module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant, perdu et choix caméscope...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par laloya, 12 Mars 2004.

Tags:
  1. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de re-poser des questions du genre : que choisir ?

Mais je suis un peu désemparé dans le vaste choix des caméscopes miniDV.

Je veux :
    - faire des films de famille
    - faire des petits clips vidéos (avec des prises de vues éloignées : windsurf, snowboard, surf de mer, etc...)
    - faire du montage sur PC

Je ne veux pas :
    - un pentagigamultimégapixel.... (j'ai déjà un apn 3Mp)

Mon budget : +ou- 1000€ (çà peut varier suivant ce que vous me direz...)

Mes premiers choix : Plutôt Sony ou Canon (je sais pas pourquoi)
    TRV22, 33, PC105 ou 630i et consorts...

Mes questions :
    - l'intérêt d'un zoom > x10 (optique), le zoom numérique est il utilisable ensuite (windsurfers souvent pas très proches...) ?
    - la débrayabilité est elles indispensable ? notament autofocus/manual focus
    - le manual focus est il gérable sans bague ? ou est ce un gadget inutilisable sans bague ?

Et enfin, que choisiriez vous pour faire ce que je compte faire ??
    D'avance merci.

laloya

2. Gerald'Aut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien utile

peut-être le lien peut aider:
    http://www.dvcam.biz

je pense la canon mvx150i sera une choix pas mal:
    zoom optique puissant, grand capteur pour une bonne qualité, possibilité de monter une lampe, prise en main sympa et pas très chére (voir petites annonces http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52571).

voilà de la pub ;) Je vends la mienne parce que j'ai pas le temps de faire des montages, je prefere donc m'acheter un APN à la place...
    Gerald

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    as tu bien étudié http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348 ?
    ensuite un coup d'internet tu vas par sur un site marchand comme celui de darty par exemple
    et
    1-tu imprimes la liste de tous les modèles
    2-tu regarde en détail chaque modèle et en fonction de notre F.A.Q. tu élimines les modèles ne convenant pas : ceux qui n'ont pas de griffe porte accessoire pour lmicro, ni prise écouteur, ni prise micro, ni entrée numérique, etc...
    3- parmi ceux qui restent tu fais une sous liste de ceux qui conviennent le mieux à tes besoins

le zoom numérique? disons qu'il est juste utile, comme sur un APN, en relecture pour voir sur le petit écran LCD si ce que l'on a pris est net ou pas!
    En prise de vue le grossissement serait tel qu'il faudrait non plus un trépied mais bien un affut de canon de marine pour tenir le caméscope sans gigoter!

Si ton sujet est trop loin, donc trop petit dans le cadre
    a) l'autofocus risque de faire la mise au point sur le ciel
    b) tu ne pourra faire correctement la mise au point manuelle avec un appareil grand public, ni l'écran ni le viseur n'étant assez bien défini pour celà
    un zoom optique 20 fois comme sur le Canon Xm2 est intéressant!

on n'a rien trouvé de plus pratique depuis 1829 pour faire la mise au point que la bague tournante..
    le système à gachette Novoflex est super rapide quand le sujet s'approche du photographe
    le reste n'est que piège à couillon
    :approb:

4. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le premier thread que j'ai lu en arrivant sur cette communauté de passionnés....
    Et il m'a ouvert les yeux sur de nombreux points.... :)

Est une bonne méthode ! Merci ...

Concernant mes interrogations sur le zoom numérique, je comprend bien qu'il n'est pas utilisable jusqu'au taquet, mais je voulais savoir si on pouvait l'utiliser en x2, 3 , 5 voir 10 ??? sans grosses altérations de la qualité (auquel cas, je choisirai un zoom x15 mini.... "canon" ????)

Ok pour çà... mais c'est quoi le système novoflex ??? La bague sony en est elle équipée sur le PC105 ??? Et le canon mvx150i ???

Merci pour tout....

Et merci aussi à Gerald'Aut de m'avoir ouvert les yeux sur le canon... il pourrait faire l'affaire... mais en neuf ! (c'est pour un cadeau !)

Quel choix ! .........:help:

Laloya :perplexe:

5. Gerald'Aut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'était aussi un cadeau

je 'ai acheté aussi comme cadeau, mais Mademoiselle n'utilise jamais, et a decidé de s'acheter un APN... c'était alors un cadeau un peu exageré... reflechi donc bien :non:

Gerald d'autriche

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page