module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Debutant PAD France3

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Marcopitchoun, 26 Avril 2012.

Tags:
  1. Marcopitchoun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis débutant et dans le cadre de mon travail j'ai réalisé un spot de 12sec pour France 3. Le spot ne comporte pas de source video il s'agit d'animation d'éléments graphique réalisées sous AfterEffects.

Pour le montage final, son et compo after je pensais le faire sous Première pro. MA question concernant les normes demandée pour la diffusion concerne le son. Il est demandé une intensité sonore moyenne mesurée inférieure ou égale à -23LUFS.

Comment dois je faire pour respecter ce critère?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé sur la démarche à suivre. Peut être ai-je mal cherché.

2. Alcoriza

So
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    T'as plusieurs moyen de le faire : VisLM, Tektro, les plug Dolby Media Meter / Minnetonka etc... Cependant, lis bien les normes jusqu'au bout : il ne suffit pas d'avoir un -23 LUFS de moyenne pour être bon. Typiquement, sur un programme court, si ta mesure "short" dépasse le -20 LUFS, ton PAD sera refusé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous