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Débutant - Montage avec séquences à plusieurs caméras

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Paul21, 19 Avril 2015.

  1. Paul21

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    Bonjour,

    Je viens de me mettre à Premiere Pro et après plusieurs jours à regarder des tutoriels et à monter, je commence à comprendre comment fonctionne la bête mais il me reste des questions !

    Je souhaite faire un montage qui va inclure des extraits d'un concert filmé à deux caméras et d'une interview filmée elle aussi à deux caméras.

    J'ai tout d'abord crée une séquence et monté l'intégralité du concert (pour ensuite pouvoir piocher dedans pour le montage final).

    Je voudrais maintenant monter l'interview à deux caméras séparément. Que dois-je faire? Créer une nouvelle séquence ? Où est-ce que le séquence du concert montée va t-elle se retrouver ensuite ?

    Après, je voudrais monter passer au montage final en utilisant des extraits de l'interview montée et du concert monté. Comment faire ? Je précise que je voudrais
    que la séquence montée du concert dont je vais extraire des passages ne soit pas modifiée si possible car je souhaite ensuite faire un export de l'intégralité du concert monté.

    J'espère avoir été suffisamment clair.

    Merci pour votre aide !
     
  2. Guest20190513

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    Je viens de me mettre à Premiere Pro et après plusieurs jours à regarder des tutoriels et à monter, je commence à comprendre comment fonctionne la bête

    Tu dois faire parti des surdoués..." je commence à comprendre comment fonctionne la bête"
    Ça fait des années que je monte et j'apprends encore avec les versions qui changent...
    Mais pour répondre à ta question...
    Oui, perso j'aurais créée une seconde séquence pour Itv.
    La séquence du concert se trouvera là ou elle est actuellement, CAD dans un chutier séquences que tu auras au préalable créé ;-)
    Tu imbriqueras ensuite tes deux séquences ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pour confirmer la réponse de VSD :
    Premiere est très souple dans le montage de séquences.
    dans votre cas le mieux est de travailler avec 3 séquences :
    - la séquence avec l'intégralité du concert
    - la séquence avec les interviews
    => ces deux séquences sont visibles dans le chutier
    - la séquence finale, dans laquelle vous allez importer la séquence concert, et insérer aux moments voulus des extraits de la séquence interviews, qui est vue comme un simple clip, sur lequel vous pouvez appliquer tous les effets, découpage, recadrage, .....

    Attention , si vous avez la dernière version de Premiere CC2014, il y a deux façons d'importer un séquence (imbrication), soit comme un clip unique, soit comme l'ensemble des clips composant la séquence, dans votre cas choisir plutôt la première façon.

    Olivier
     
  4. Paul21

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    Merci énormément à tous les deux pour vos explications, tout est désormais plus clair !
    Maintenant, au boulot…
     
  5. Paul21

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    Bon, me voilà à nouveau bloqué…

    J'ai terminé mes deux montages, chacun constituant une séquence séparée (séquence interview et séquence concert).

    J'ai ensuite crée une troisième séquence pour mon montage final… mais lorsque je prends un extrait de la séquence interview pour la placer dans le montage final, celle-ci n'a pas de son (alors que dans le monteur source, elle en a).

    Quel est le problème à votre avis ?

    D'autre part, je ne comprends pas le principe de l'imbrication de séquences… Est-ce
    que vous pourriez me dire à quoi cela correspond ?

    D'avance merci !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    "pour la placer dans le montage final, celle-ci n'a pas de son"

    Tout simplement vous n'avez pas défini une piste cible pour le son
    => cliquer sur la case tout à gauche de la piste son pour la définir comme cible

    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/adding-clips-sequences.html

    Pour les séquences imbriquées :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/creating-changing-sequences.html#nest_sequences

    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/edit-sequences-loaded-source-monitor.html

    Olivier
     
  7. Guest20190513

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    Le plus gros problème est d'essayer d'utiliser l'aide en ligne de première...
    Vous verrez qu'après il y aura beaucoup de solutions en ayant compulsé la notice.
    Avant de poster, ce devrait être votre premier réflexe de consulter l'aide en ligne... :good:
     
  8. Paul21

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    Ca va sans doute vous surprendre mais mon premier réflexe est effectivement de chercher sur le site d'Adobe. Si je ne trouve pas la réponse, je cherche sur le net, regarde des tutoriaux et en dernier recours demande de l'aide ici.

    Olivier, merci beaucoup pour les liens que je n'avais pas trouvés et qui répondent à ma question...
     
  9. Guest20190513

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    Beaucoup cherche mais ne trouve pas !
    On ne devient pas monteur en quelques semaines... même si tu commence à "comprendre comment fonctionne la bête " et les questions que tu te poses se trouvent bien souvent dans la doc en cherchant bien ! ;-)
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour , je suis d'accord avec VSD . Maitriser tous les modules de Premiere Pro en qqs semaines nécessite de passer ses jours et ses nuits dessus . Mais bon , tant mieux pour toi si tu y arrives . L'imbrication de séquences est un plus décisif quand on s'attaque à un montage dit "ambitieux " . Le principe est très simple : il y a beaucoup de rushs ( des heures voire des centaines d'heures pour les pros ) et on ne sait pas trop par ou commencer . Alors , on crée des séquences correspondant à chaque sujet d'un film ( après avoir sélectionné les rushs correspondants ) , on monte ces séquences l'une après l'autre , ce qui, psychologiquement , est beaucoup moins "prise de tête " puis , par copier-coller , on les assemble sur une séquence qui peut s'appeler " montage final " . Toute modification réalisée dans une des séquences est reportée dans la séquence montage final . Génial . C'est , grossso-modo , le principe qui peut varier légèrement d'un log de montage à un autre .
     
  11. breaux

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    Voici quelques tutos en français qui seront les bienvenus.

    Moi aussi je fais du montage en multicaméra, parfois j'en ai même jusqu'à 7 !

    Après avoir été chez Sony Vegas Pro, puis Final Cut Pro X, et maintenant Première Pro Cc 2014, je dois dire que ce dernier me donne énormément de difficultés.

    Ces 3 logiciels sont parfois même déconcertant, certaines choses sont plus pratique chez Sony que chez les autres.

    Par exemple je me demande bien pourquoi la piste vidéo et la piste son ne sont pas l'une en dessous de l'autre comme chez Vegas, c'est pourtant bien pratique.

    Bon, déjà pour faire une bonne synchro, faut commencer par faire une bonne importation des rushs et de bien les classer par N°s de cam

    Si on néglige cette étape Première n'arrivera pas à faire la synchro.


    Renouveau du montage multicaméra | Apprendre Premiere Pro CS6 | Adobe TV
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    "je me demande bien pourquoi la piste vidéo et la piste son ne sont pas l'une en dessous de l'autre comme chez Vegas, c'est pourtant bien pratique. "

    Et bien pour moi, qui suis plus habitué à Premiere qu'à Végas, je trouve cela particulièrement désagréable : on ne mélange pas les torchons et le serviettes.
    Je fais d'abord le montage sur la vidéo, et j'aime bien bien avoir toutes les pistes superposées, exactement comme un dessinateur avec ses calques.
    Je ne travaille sur les pistes son, qu'après le montage vidéo terminé, et là encore je prèrère avoir une vision globale des pistes sons, et pouvoir les organiser comme je veux : son des prises de vues, musiques, bruitages ...


    Pour le montage multicaméras, il y a des nouveautés importantes dans les versions CC, en particulier pour la synchronisation, voir :
    https://helpx.adobe.com/premiere-pr...-cc.html?set=premiere-pro--whats-new--2013-06

    Olivier
     
  13. Guest20190513

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    ;-)
    Suis bien d'accord avec toi Ogt, cette manière de faire s'appelle monter !
    Je n'ai jamais vu Végas dans une boite de Prod ...
    Je bosse sur FCPX et Adobe Première CC2014, avec un léger favoritisme pour Adobe je l'admets ! Changer de logiciels désappointe également , on ne retrouve pas "ses" repaires et habitudes, ça change aussi radicalement la façon de travailler etc... etc... Forcément quelque part c'est "déconcertant" !!!
     
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