module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Modifier l'effet zoom dans le temps

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Dwraf, Jan 21, 2006.

Tags:
  1. Dwraf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Tout d'abord merci pour ce site. Voila, je suis en train de m'occuper d'un petit court métrage que des copains ont fait pour s'amuser à l'aide d'After Effects 6.5.

J'ai bien compris comment utiliser l'effet zoom et ses paramètres, mais je n'arrive pas à le modifier dans le temps.
    Je voudrais débuter avec un tout petit cercle centré qui s'agrandirait dans le temps.

Désolé, c'est une question de noob, mais je crois que quelque chose m'échappe !! J'ai bien vu des histoires d'image clé dans les manuels mais je n'arrive pas a les utiliser... :o

Merci d'avance pour le coup de main !

2. lobarbin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je te réponds rapidement,

sous le masque dans le quel tu as créé ton masque avec le rond, il y'a un onglet géometrie,
    tu peux en modifier l'echelle, juste devant l'onglet échelle, il y'a un petit chronometre, tout gris et pas défaurt il est innactif, tu clic dessus et il devient actif.tu te positionne sur la premiere image tu lui indique une échelle, tu te positionne sur un autre image, la derniere par exemple, et tu lui indiques une autre echelle, il va automatique ment créer une autre image clé. Entre ces deux point AE va calculer le zoom intermediaire.

J'espère etre clair (AE au début, c'est beaucoup d'embrouille) Bon courage.

Laurent

3. Dwraf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne ! Merci beaucoup. :)

C'était bien une vraie question de noob !

Le truc c'est que j'avais pas compris que le petit rond était le fameux chronometre...
    J'avais bien entendu parler de ça dans l'aide, mais je cherchais un icone plus... réprésentatif on va dire. :o

C'est clair qu'AE est confus pour un débutant mais par rapport à tout ce que j'ai testé avant de m'arreter sur lui, il me semble bien plus puissant et plus varié.

Par contre (question de noob again), j'ai un peu de mal a sasir l'avantage de faire un calque spécifique pour les effets puisque ça fonctionne en mettant les effets directement sur la vidéo elle même ?

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    Un effet sur un calque d'effet s'appliquera à tous les calques situés en dessous de lui.
    Un avantage quand tu veux appliquer le même effet sur plusieurs calques.
    +

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous