module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Débutant - Microcravate HF Caméra miniDV

Discussion in 'Archives moteurs' started by jeromekito, Jan 29, 2011.

Tags:
  1. jeromekito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour le retour son sur une petite caméra amateur :

Je viens de faire la location d'un micro cravate et hélàs je n'ai pas pu obtenir la caméra qui va bien. Je me retrouve donc avec :
    un Canon MV901 (un petit camescope miniDV pour amateur)
    des micro cravate HF ew100 eng g2
    un adaptateur mini Jack

Avec l'adaptateur mini Jack je peux brancher mon micro sur ma caméra sans souci.

Seulement je n'ai aucun retour son, il n'y a pas de sortie sur ma caméra et donc je n'ai pas de moyen de savoir si le son sature, si les vêtements frontent etc ...

Je me demande s'il est possible de faire des tests d'une façon ou d'une autre, sachant que mon tournage est lundi ...
    J'ai bien sur la possibilité de faire un test suivi d'une acquisition et d'écouter ce que cela donne, mais il suffit qu'après le réglage initial il y ait un changement pour que je me retrouve avec un son inutilisable.

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée pour obtenir un retour son d'une façon ou d'une autre ? Est ce qu'il y a un moyen seulement de brancher le recepteur HF à des écouteurs pour faire un test de temps en temps ?

Y a t il la possibilité d'insérer un découpleur (je ne sais pas si cela existe) et cela n'introduit il pas encore plus de bruit qu'il n'y en a déjà ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Jérôme

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Je connais le problème dû à une absurdité de conception des caméras DV amateur de la dernière génération, les modèles des années précédentes possédant une prise casque, il n'y a qu'une possibilité, votre camescope dispose d'une sortie A/V (page 27 de la doc Canon MV901 en français), vous récupérez l' audio analogique au bout du câble A/V que vous entrez en niveau ligne sur un périphérique quelconque qui fera ampli casque, par exemple, une téloche, un vieux MD-R comme sur cette discussion : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/142527-astuce-contoler-son-sans-prise.html . Attention à bien sélectionner la bonne réponse .... la mienne :laugh: ;-)

#2 homero, Jan 29, 2011
    Last edited: Jan 29, 2011
  3. jeromekito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Complément

Merci pour cette réponse, j'ai opté pour la solution d'ajouter un convertisseur rouge/blanc => prise jack, entrée de cette prise jack dans un appareil et sortie avec casque en prise jack également.

Hélàs, je ne trouve nulle part un tel appareil, il s'agit soit d'enregistreur vocal mais qui ne difuse pas le son en temps réel, soit de lecteur MP3 qui n'ont pas d'entrée.

J'ai donc eu l'idée avec la même installation de le mettre sur un ordi portable (c'est évidemment encombrant mais je ne s'en plus à une solution optimisée désormais).
    J'ai beau brancher la sortie de ma caméra sur mon pc voir directement brancher le recepteur de mon HF sur mon PC, pas moyen d'entendre quoi que ce soit.

J'ai commencé à me dire que mes HF était HS (héhé) mais j'ai fait le teste et cela capte bien à partir de la caméra. Je ne comprends pas.

C'est la première fois que j'utilise des HF et je ne sais pas si je peux les brancher à meme une reception Micro d'un PC.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?

Merci d'avance,
    Jérome

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Bien que je n'ai pas fait l'essai, cela doit être possible, entrez sur la prise micro du PC et non ligne, réglez le niveau d'entrée dans les propriétés audio.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous