module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] débutant format avchd acquisition/montage

Discussion dans 'Montage' créé par mediapole93, 3 Mai 2009.

Tags:
  1. mediapole93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je suis nouveau sur le forum . J'ai passé bcp de temps à essayer de comprendre le format AVCHD mais difficile d'y comprendre quelque chose pour moi qui ne maitrise pas tous les termes techniques et qui suis habitué aux camescopes mini dv a cassette qualité standard.
    Je cherche une réponse complète et simple à une question complexe.
    Je voudrais acquerir le camescope canon hg10 qui ne filme qu'en avchd(seul matériel a ma connaissance possedant un viseur un disque dur pour un prix raisonnable.)

Voici mes 2 questions: Peux t-on choisir de d'acquérir les images filmées par cette appareil dans un autre format que avchd
    Peux t-on les monter dans un autre format que avchd?
    (mpg2 par exemple de façon à utiliser un logiciel simple et a éviter tous les problèmes décris dans le forum

Exemple : monter mes films powerdirector3 de cyberlink si j'ai transformé mes acquisitions avchd en un autre format.

Merci d'avance aux personnes qui pouront m'aider

2. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    non pas d'autre format puisque cette cam ne fait que du avchd.
    oui si tu changes de format avec un réencodage ultérieur sur PC, tu pourras monter le format réencodé. cela dépendra de tes softs

3. mediapole93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse mais au risque de paraitre nul c'est quoi un soft?

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Tous les camescopes HD actuels sont pouvus de sorties HD, Composantes ( YUV ) et HDMI.
    Ces modes sont "normalement" destinés à fournir un affichage sur moniteur ou téléviseur actuel, ceux "HD", sont pourvus de ces entrées.
    Mais, les ordinateurs "de bureau" (PC ou Mac) actuels peuvent être complétés par des cartes de capture acceptant un de ces modes ( AJA / Blackmagic / etc. ).
    Par ce biais et un logiciel qui le permet, les vidéos au format AVCHD peuvent être capturées et montées de façon bien plus aisée … au prix du temps de capture égal à celui de lecture et … de l' achat d'une telle carte !

5. mediapole93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamis entendu parler de ces cartes AJA / Blackmagic....
    Ou peux t-on se les procurer et quel est leur ordre de prix?

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut, guy jacques a donné la solution certes mais combien ça coute. car , c'est actuellement le PB de l'AVC HD. Les cameras sortent de superbes images pour un prix très correct mais il faut un micro très puissant accompagné d'un super log de montage pour s'en sortir. La responsabilité en incombe aux vendeurs qui se gardent bien d'évoquer ce souci. A+

7. toys3d

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    soft, diminutif de software qui veut dire logiciel.
    la carte proposée est du matériel (hardware en anglais).
    je disais qu'il est possible de monter un format reencodé type mpg2 mais ta prochaine question sera ..avec quel logiciel le faire?
    perso je le fais avec media encoder cs4.... mais ça coute un certain prix que d'autres ne peuvent se permettre.
    il y a certainement d'autres solutions plus économiques (que je ne connais pas).
    c'est pourquoi il faudrait voir avec les logiciels que tu possèdes

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, c'est bien là, le problème… pour qui veut ne pas monter l' AVCHD en "natif".
    Les logiciels de montage qui "gèrent" l' AVCHD sous un codec "intermédiare" ne sont, en général, pas donnés [exception : iMovie HD fourni sur Mac neuf actuel … sur PC ?].
    Ça revient encore plus cher avec une carte "hard" ( matériel ).
    La carte la moins coûteuse, la Blackmagic intensity ( HDMI in/out ), n'est pas exhorbitante, en soi ( moins de 200€ ) mais :
    - elle demande un ordi à slot PCI Express ( connecteur de carte interne plus évolué que le PCI "simple"),
    - elle ne fonctionne qu' avec deux logiciels Final Cut Pro et Premiere ( CS3 / 4 ) qui coûtent 1000€ ou plus !

Les problèmes de difficultés de montage de l' AVCHD natif ( non converti dans un autre format … pour le montage *), ces problèmes sont pratiquement résolus si
    - on utilise un PC très récent et puissant,
    - on ne recherche pas la "qualité professionnelle" ( travail sur la couleur ou amalgame de vidéos de plusieurs sources),
    - on achète un logiciel qui en a la capacité à un coût acceptable ( 100€ ).

nb: les Macintosh(s) ne sont pas dotés de logiciel traitant l' AVCHD en natif, mais au moins d' iMovie HD ( gratuit lors de l'achat d'un Mac - récent ). Il traite l' AVCHD sous codec AIC, il en va de même de Final Cut Express ( 200€ ); Final Cut Pro ( AIC et ProRes 422) est inclus dans une "suite" à … 1300€.

* Après montage, l' AVCHD "natif" devra quand même être au moins adapté ( MPEG-4 ) sinon converti ( MPEG-2 ) pour diffusion et archivage… Ce qui est proposé par la majorité des logiciels qui le traitent en natif.

Il n'en reste pas moins comme l' écrit jakovideo, que, si elle n'a pas commencé avant, la dépense ne s' arrête pas avec l' achat du camescope.
    C'est une différence avec la photo, elle s'est accentuée avec l' AVCHD, mais existait déjà, ce dont effectivement, le client potentiel n'est que rarement prévenu :sad:

9. mediapole93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En quelques lignes j'ai compris beaucoup de choses. Merci à vous deux d'avoir expliqué simplement ce qui me parrraissait encore le week -end dernier très complexe.

Pour info j'ai découvert deux logiciels gratuits sur le net :
    free video converter et free avchd converter qui devraient faire le travail
    .

Je vais donc pouvoir acheter un camescope avchd et faire du montage sans trop de difficulté en convertissant l'avchd natif en mpeg.

Avant je faisais du montage avec cassette mini dv avec le logiciel powerdirector(cyberlink). MaisJe n'ai pas envie de réinvestir dans le mini dv qui semble voué à disparaitre. que pensez vous de ce choix ?

10. hdg46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

possesseur depuis peu d'un Pana TZ7 je signale le logiciel Muveal divx vendu 29 € sur le site de Divx. Ce programme utilise les derniers codecs, accepte le AVCHD et sort de remarquables films en Divx HD, que ce soit en HDready ou full. Le montage est simple, bien moins de paramétrages et options que les logiciels des grands éditeurs certes mais aussi bien plus rapides... Le résultat est surprenant sur une télé HD, et surtout le film est numérisé en un fichier qu'il est facile de s'échanger via une clé, d'uploader sur un site de partage ou encore de graver en donnée qu'il sera facile ensuite de lire sur n'importe quel lecteur de salon. Personnellement, après avoir fait des montages durant des années avec Les Studio successifs de Pinnacle puis ceux de Magix, je me satisfais de ce petit prog qui tourne rondement bien ! Je réalise mes montages sur un PC portable Asus certes assez puissant mais ce n'est quand même pas la machine de l'an 2200 !
    Cordialement
    hdg46

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous