module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débutant et défiant

Discussion dans 'Faire son film' créé par sybill, 7 Novembre 2016.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bon il y a déjà une base :
    - le Canon T3i (l' EOS 600D en Europe) fera l'affaire éventuellement amélioré avec MagicLantern, il possède une prise micro
    - Le Fuji Finepix Z ... uniquement pour la photo, à conserver comme appareil à casser (en récupérant la carte mémoire car les images sont ce qu'il y a de plus important)
    - les deux PC surtout l' ASUS I5 peuvent servir pour des montages simples type Journal télévisé en les dopant au max en mémoire et avec des disques SSD, j'y arrive avec mes Dual Core gonflés et Powerdirector qui gère bien le proxy ... il suffit d'être un peu patient et de faire une présélection de ce que l'on veut monter et en amont de ne pas avoir la main trop lourde sur le bouton RECORD...
    - le Sony 2000X ça ne me dit rien, y a pas une autre référence en dessous ? (*)

    A améliorer d'urgence :
    - le son avec micro externe + bonnette à poils, micro-cravate + éventuellement en HF, rallonge audio, éventuellement une interface simple 2 entrées ... le tout chinois ... de toute façon on n'a guère le choix en classe éco et ça tient la route de nos jours.
    - les batteries
    - le pied ... éventuellement deux dont un Gorillapod
    - une torche d'éclairage LED 160
    - un ou deux clones de gopro sur bras magiques pour équiper le camion ... Giroudf connaît les meilleurs rapports Q/P

    Et comme le disait encore Giroudf un smartphone en appoint avec deux ou trois softs grato ou pas chers incontournables, c'est fou ce que l'on peut faire avec ces engins : enregistreur audio externe, camescope de secours.

    Après l'idéal serait quand même un camescope moderne (ou un bridge genre FZ300/1000) s'il y a le budget, un stabilisateur pour Gopro ou smartphone ... mais déjà avec 500 € pour les améliorations pré-citées ça peut faire le job.

    (*) Edit : ça doit être (au mieux) un de ces caméscopes de la série SR à disque dur, en général petit capteur 1/6" ... ça a pris un coup de vieux comme le Finepix Z, faire une sauvegarde des rushes chaque fois que possible, ça serait c.. de tout perdre à cause d'un crash ... Pour du web, en dépannage, en appoint ...
    -
     
    #16 homero, 8 Novembre 2016
    Dernière édition: 8 Novembre 2016
  2. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    impeccable vos infos , voilà de quoi occuper mes longues soirées d'hiver en cherchant sur le net à quoi tout celà ressemble , leurs prix en neuf et éventuellement en okaz

    le 2000 x SONY est un mini caméscope,
    je vous mets le lien ici
    https://www.amazon.com/dp/B00123Q8YQ/?tag=lerepaire-20

    j'ai oublié de vous dire aussi que j'ai un trépied "victory" voici le lien
    fournir stand+tripod+victory 2011 caméra dans Trépied de Consumer Electronics sur AliExpress.com | Alibaba Group

    et aussi un "Monopode" pour appareils photosde marque "FOTOPRO" voici un lien
    Fotopro NGA 54N + FPH 502Q Monopode + Rotule en aluminium pour appareil photo Noir: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    pour être franc , il y a aussi un sujet que je dois aborder et surtout apprendre très très vite , c'est le langage que vous employez, car ,celui ci m'est complètement étranger (comme = "clone de gopro", des "softs",un "bridge", etc etc etc ) hihihihi , en vous lisant ,je voyage déjà en terre ....inconnue !!!!!!

    allez , je n'arreterai pas de vous dire à chaque fois MERCI , car vraiment c'est très très gentil de votre part de m'aider

    a très vite donc
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ouille, le camescope DVD faut l'oublier à la maison ... comme presse-papier ... ce pied n'est valable que pour les plans fixes uniquement, le monopode, il pourra éventuellement servir , c'est mieux que rien ... peut-être aussi comme perchette micro pour des interviews.

    "Gopro" : les mini-caméras "action-cam" pour activités sportives ...
    "soft" : logiciel ...
    "bridge" : appareil photo-numérique possédant un zoom à longue course de focale non interchangeable, c'est plus pratique et parfois aussi performant en vidéo qu'un reflex comme le vôtre (sinon plus), en photo par contre avantage au reflex. Les plus récents bridges chez Panasonic ou Sony sont exceptionnels, presque aussi faciles à utiliser qu'un vrai camescope..
     
    #18 homero, 8 Novembre 2016
    Dernière édition: 8 Novembre 2016
  4. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aie, je craignais vos réponses sur le petit matos que je possède , va falloir que je fasse la liste des besoins minimum et tarifier tout ça d'abord en neuf et ensuite d'okaz et voir si j'aurai les moyens ou pas et sinon trouver la solution ,car il faudra bien que je la trouve

    allez , re merci Homéro,votre soutien à mes côtés m'encourage

    je continue a regarder tout ce qui m'a été donné comme infos

    continuez a alimenter ces infos -conseils , ca commence a se dégrossir a mes yeux
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tenez vous au courant car nous sommes plusieurs à avoir testé les matériels qui en donnent beaucoup pour pas cher. L' idée générale c'est qu'un accessoire que ce soit au son ou à l'image puisse passer d'un matériel à un autre de façon à ne jamais se trouver dans une impossibilité de filmer ... bon ça sera parfois un peu acrobatique mais ça marche dans la presque totalité des cas si on a conçu sa formule matériel dans ce but.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Beau projet. Il y a tout ce qu'il faut dans le monde pour envoyer du son et des images (fixes ou animées).
    Ne pas oublier les chargeurs pour les batteries (plus économiques et écologiques que les piles), cependant privilégier les appareils avec des R3, R6 ou 6F22 car en cas de panne de charge on en trouve dans le monde entier.
    Chargeurs de batteries à partir du véhicule et solaire.
    Le WiFi est un moyen de transmettre des documents et d'en recevoir et on en trouve partout, même en Mongolie (ma fille y a été cet été).
    Bien sur la trousse à outils avec un petit fer à souder 12V pour la batterie du véhicule pour réparer le câble qui vient de céder en pleine nature.
    Une poignée de câbles, de prises pour le dépannage d'urgence.
    Et pour le son, un casque avec les adaptateurs jack 3,5/6,35.
    Le sac pour faire du "mobile pédestre" contenant le nécessaire pour le reportage.

    Je pense qu'il vous faut aussi un correspondant vous permettant de vous dépanner en cas de problème.
    De plus il pourra sauvegarder les photos, vidéos, sons au fur et à mesure de votre "équipée défiante".

    En fonction des différents pays certains sites comme Google, par exemple, ne sont pas directement accessible (sauf VPN).

    On attend de vos nouvelles.
     
  7. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour et merci VIDEO 92
    pour plus de précision ce ne sera pas une équipée mais bien un choix de vie , de déplacement en déplacement, d'abord chaque département de France de l'hexagone,et si financierement tout va bien élargir nos zones de vie par l'Europe
    avec ou sans reportages vidéos comme alimentation financière ,et si ce n'est pas viable ce sera autre chose à trouver comme gagne pain (ce qui ne m'empêchera pas de continuer à commenter cette aventure sur les réseaux sociaux)

    j'ai mis défiante dans le sens de ...".Défi" car c'est le défi que je me suis lancé et qui sera réalisé coûte que coûte, sauf si ma santé ne me le permet pas car pour moi, il y a encore et encore quelques dizaines d'années à profiter (ben tiens!!!!! , pas d'économie sur ça , j'en veux un max lol)

    à bientôt VIDEO92

    COUCOU HOMERO
    je viens de remarquer votre avatar , et ça m'interpelle comme symbole avec ce YIN et ce YANG (le Taï Chi) qui représentent à mes yeux l'univers qui est comme dans la vie ou rien n'est absolu , je suis proche de cette philosophie Chinoise, cette dualité constante mais si harmonieuse , ce

    si je comprend bien votre dernier post,il me faut déjà voir ce qui sera mon matériel de base sur lequel je devrai chercher à y ajouter des accessoires a condition évidemment qu'ils soient adaptables

    c'est bien ça Homéro?

    ha !!!décidément , j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi un vieux smartphone "HTC Désir HD", sous "Androïde" qui peut servir à l'occasion de base aux premiers essais vidéos pour voyages????? et Photos rapides?????
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    A vrai dire c'est dans mon cas plus une référence au personnage du "Dude" du film "The Big Lebowski" des frères Coen. Les trois points correspondent non à ceux alchimiques de la société secrète des Frères 3 points mais aux trous pour les doigts d'une boule de bowling, la seule activité créatrive quotidienne de cette grosse feignasse de Jeff Bridges (le "Dude"). Mais le concept de réincarnation me va bien concernant aussi le matériel ... :jap:
    Pour votre HTC, il tourne avec un Androïd ancien, donc il faudra l'utiliser avec une appli qui l'accepte. Si c'est moins évident pour la vidéo (uniquement 720) quoique beaucoup mieux que le Fujipix ou le camescope DVD et suffisant pour du Web, ça devrait aller comme enregistreur audio-numérique sous réserve que la prise micro TRRS soit conforme mais il existe des adaptateurs. Je vais chercher dans mes archives ... Explications des normes de prises jack : CTIA et OMTP .
    HTC c'est du CTIA donc c'est bon. Vous pourrez utiliser par exemple un micro-cravate comme le Boya BY-M1 à 20 € compatible également avec la prise micro de votre reflex Canon selon la position du switch. Une petite appli gratos et c'est joué.

    Faites le compte aussi de vos accessoires audio : micros, casque ... Il existe des adaptateurs pour passer d'un matériel pour camescope ou APN à un smartphone. Un outil indispensable pour le smartphone utilisé en caméra, une pince avec filetage au pas Kodak .... Ce n'est pas du métrique mais du 1/4 de pouce mais un habitué des Harley comme vous ça ne devrait pas le gêner !
     
    #23 homero, 8 Novembre 2016
    Dernière édition: 8 Novembre 2016
  9. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok ,je garde le smartphone HTC et range le reste,micro et casque c'est a chercher , je n'ai pas , donc j'ai lu ici ,que beaucoup conseillent le "cravate" mais lequelle pour mon matos?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai édité mon précédent message en donnant la référence du cravate. C'est indispensable pour les interviews ... posées car il y a un fil de 6 m de long. Mais le cravate ne sert qu'à ça ... il vous faudra un micro externe avec une bonnette à poils, j'utilise un micro de la même marque BOYA.
    Voir cette discussion : [VotreAvis] - Matos son documentaire | Le Repaire . Attention il y en a 7 pages.
     
  11. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ce lien correspondant bien a mes recherches, il me reste a voir si je peux trouver tout ça et a quel prix en neuf ou mieux en okaz
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour les micros et matériels audio chinois faut acheter en neuf, les tester et les renvoyer si ça ne fait pas l'affaire. On les trouve sur les sites de vente en ligne .... guettez la cote qui est fluctuante, parfois on les obtient entre la moitié ou même moins du prix affiché le jour précédent et ça remonte peu après.
     
  13. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , je viens d'aller voir un peu les prix ,pour les cravates ça ira (pas cher 20 euros) pour les camescope gropro la c'est plus la même chanson ( 479) il me faudra essayer de trouver ça d'okaz sinon ,je ne pourrai pas me l'offrir, surtout qu'il y aura derriere ,tout plein d'accessoires a prévoir

    donc je go en recherche et petites annonces

    bonne journée à vous Homéro
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas besoin de Gopro originale, utilisez des clones 5 à 6 X moins chers, Giroudf va vous dire les modèles qui font l'affaire, par contre elles n'ont pas d'adaptateurs micro externe seulement un micro intégré mais votre cravate c'est pour le Canon T3i (EOS 600D) et le smartphone HTC.
     
  15. sybill

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok , ca commence à rentrer dans mon petit cerveau, reste a comprendre le mot "CLONE"


    j'attend les infos de notre Ami Giroudf
     
Chargement...

Partager cette page