module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant et acquisition DV

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by walesjosey, May 7, 2004.

Tags:
  1. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, j'ai actuellement une carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe équipée d'une prise 1394, un camescope numérique CANON MV30 et le logiciel pinnacle studio9 installé sur mon PC. Ma question est de savoir si avec tout ça je peux faire l'acquisition de mon camescope avec studio9 ?
    Je pense que oui, ou alors j'ai vraiment rien compris mais lorsque je lance la capture j'ai le message "erreur d'initialisation du péripherique de capture"
    Pensez-vous que j'ai une imcompatibilité quelque part?
    merci.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a bien souvent une procédure pour connecter le camescope à l'ordi, soit :

- le brancher sur le secteur ,
    - brancher le cable firewire au camescope
    - le mettre en position magnétoscope (VCR)
    - puis le brancher à l'ordinateur.

Il doit apparaître à ce moment là une icône à la barre des tâches annonçant qu'un camescope dv canon est branché, et normalement dans le gestionnaire de périph doit apparaître une nouvelle ligne "périphériques d'images et en dessous camescope dv canon".

S'il n'y a rien qui se passe c'est qu'il y a un pb, soit soft ou hard.

Pour le soft voir du côté de directx (maj la version implantée si elle est inférieure à la 9.0b), de la maj du bios. Il y a des repairenautes qui ont eu des pb avec cette carte et ont rajouté une carte pci firewire pour pouvoir acquérir de la vidéo.

Pour le hard, il faut essayer le camescope avec et sans cable firewire chez un copain un ami ou ton marchand favori.

Lorsque j'ai ce message d'erreur, je re-boot l'ordinateur et au redémarrage suivant tout rentre dans l'ordre.

a+

3. walesjosey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout fonctionne! merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre (et aussi rapidement).
    c'etait donc vraiment une question de débutant.....:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous