module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant en Numérique : help me !!!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par mombi, 10 Février 2005.

Tags:
  1. mombi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je viens de m'acheter mon tout premier camescope numérique.
    C'est un JVC GRD-53.
    Pour filmer, je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problemes.
    En revanche c'est au niveau du montage, ou je suis totalement déboussolé. J'ai bien eviemment un logiciel fourni avec mon camescope (imagemixer 1.7) mais il n'as pas l'air super et surtout je n'y comprends pas grand chose.
    Je Souhaite donc savoir quels logiciels sont bein pour débuter.
    Je ne cherche pas un truc de pro et surtout le prix est très important. Si c'est gratuit c'est encore mieux :).

Si vous avez des conseils pratiques en tout genre à me donner, je suis aussi preneur. merci beaucoup.

Derniere chose : est ce qu'il est vraiment nécessaire d'acheter un cable firewire?

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. mombi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl j'ai vu cet article juste apres avoir posté.
    Merci en tout cas.

Donc le cable firewire, si j'ai bien compris, en plus d'aller plus vite permet un transfert d'images de meilleure qualité?

Sinon un ami peut me passer Adobe Premiere.
    Est ce que je vais pas trop m'y perdre? Vaut-il mieux que je prenne qqch de plus facile pour commencer ou est ce mieux de progresser avec Premiere directement?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mombi,

Effectivement si tu n'as jamais fait de montage, tu risques de te perdre avec Première, mais si tu as un bon coach pourquoi pas ?

Sinon, le conseil que l'on peut donner est de télécharger les logiciels de montage sur les sites des éditeurs de logiciels, il y a bien souvent des versions d'essais, ceci pour ne pas se tromper. Mais attention, il arrive que certains logiciels soients bridés, et la plupart ne sont valables que 30 jours.

a+

5. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu connais par Coeur Photoshop ? par coeur les paramètres de la télécommande ? Par coeur les moindres recoins de ton Bureau sous Windows ? Les 2 tomes du manuel de ta toupie ? Le dictionnaire de l'informatique et de l'audiovisuelle ? Le carnet de santé de l'animal de ta voisine ?

Tu trouves que mes phrases sont construites ? alors Première est fait pour toi. Tu es totalement débutant ? Tu n'aimes pas les logiciels intuitifs ? alors Première est fait pour toi....

Sans délirer, si tu débutes vraiment, Studio est reconnu comme les plus intuitif, Ulead Vidéo suit dérrière.

Après lorsque tu auras atteind les vrais limites de ces logiciels, tu t'envoleras vers de nouveaux horizons.
    a+

6. mombi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant donné que je ne connais pas le carnet de snaté du chien de ma voisine, je pense que je vais regarder du coté de studio.

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est pas mal comme choix ! Tu verras c'est simple et assez complet pour la gamme de prix ! ;)

A+

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précision pas utile, je n'ai aucune action ni parents qui bosse chez un éditeur de logiciel de montage. D'ailleurs, j'ai pas d'action du tout, et je vais de ce pas en parle à mon banquier.
    Studio est unn super choix, je l'ai dépuis la version 1.x, j'ai eu la 8, la 9, et la 9+. Et au moment ou je me disais, mais que puis je encore trouver comme idée pour monter (je parle d'effets dans la vidéo), ils ont ajouter une piste vidéo et une bande son.... d'où le + de stuido 9+. Et hop, la créativité qui revient avec ses gros sabots. Je passe de sacré nuits moi depuis Septembre....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page