module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant en montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par FLIPMARLOW, 10 Novembre 2003.

Tags:
  1. FLIPMARLOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout content d'avoir un mini-dv pour éterniser sa petite famille, je me lance dans le montage avec Pinnacle, fourni avec le camescope canon 650i.
    les problèmes apparaissent :
    - que dois-je choisir, capture en dv, Mpeg ou smart ?
    - pour l'édition, là pas de problème
    - par contre, pour renvoyer sur cassette dv rien ne va plus.

J'ai un DD de 80Go pour le montage, W98se avec 256Mo de ram.
    Le logiciel me parle de pistage???, la création de scènettes dans la capture doit-elle se faire en automatique...
    Bref, en tant que débutant, quelle est la marche à suivre svp?
    merci par avance et excusez pour toutes ces questions.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu sur le repaire et dans le monde du montage vidéo.

Pour optimiser ton pc, va faire un tour sur l'annexe du repaire, il y a un tutorial sur l'optimisation de son pc et sur l'installation de studio dv: www.mavideo.be

N'hésites pas non plus à jeter un coup d'oeil dans la FAQ de Pinnacle studio dv. Cette FAQ est pleine d'enseignements.

Tout d'abord pour la capture je choisirais le dv en qualité supérieure et non en qualité aperçu.

Je te conseille de ne pas choisir la qualité aperçu, parce que cela fera retravailler ton camescope, et au prix de l'heure du sav, il vaut mieux ménager cette petite chose.

Acquérir en MPEG, je ne te le conseille pas, il serait possible de le faire, mais il faut alors un pc puissant, et il faut aussi savoir qu'avec ce type d'acquisition la qualité de l'image ne sera pas au rendez vous.

La détection de scènes, tu peux la laisser en automatique selon l'heure et la date de tournage.

Lorsque tu as fini ton montage, je te conseille de faire un rendu en fichier avi au codec vidéo dv encoder.

Une fois ton fichier vidéo terminé, tu le traiteras comme une vidéo normale (sans détection de scènes)en allant le chercher sur ton disque dur au moyen de l'icone dossier, et ensuite tu le traiteras comme une vidéo normale.

Tu le remettras sur la timeline, et ensuite tu demanderas là une création de cassette, le rendu sera très rapide, et en cliquant sur la touche lecture du lecteur tu devrais pouvoir exporter sur le camescope.

Mais attention, avant d'exporter il faut que le camescope soit mis en position VCR, alimenté sur le secteur (pour éviter les pb de batteries) et ensuite seulement on le relie à l'ordinateur par cable firewire.

Là regarde dans le gestionnaire de périphériques, tu ne dois pas avoir ni de point d'interrogation, ni de point d'exclamation jaune, (annonces de conflit), s'il y en a ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il faut les résoudre.

Espérons que ce n'est pas le cas, et tu dois voir une ligne supplémentaire d'inscrite dans la catégorie périphériques d'images "camescope dv canon".

C'est seulement là que tu dois faire démarrer studio, si tu as un message disant que studio ne peut démarrer le périphérique dv, il suffit de re-booter ton ordi et en principe tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quelle version de studio as-tu ? en principe avec cet appareil tu devrais avoir une version SE autrement dit limitée, toutes les options ne sont pas actives.

Pour avoir le logiciel au complet, il faudra sortir ta carte bleue.

Il y a un forum spécialement dédié pour Pinnacle studio, pour recevoir des réponses des utilisateurs de ce logiciel il vaudrait mieux y poser tes questions.

a+

3. FLIPMARLOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais suivre tes consignes mais je te dis tout de même à bientôt car je crois que j'aurai besoin d'autres infos par la suite.

Chargement...

Partager cette page