module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant en crise...

Discussion dans 'Archives forum' créé par aerazur, 23 Août 2003.

Tags:
  1. aerazur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous.

Heureux papa depuis peu de temps, j' ai décidé de me lancer dans la vidéo familiale avec un caméscope Sony mini dv.

Là ou tout à commencé à se corser, c' est lorsque, ayant acquis un "digital vidéo recorder 80" de chez Dazzle, je me suis mis en tete de fixer tt celà sur vcd (plus faciles à expedier par la poste, à stocker, etc...). J' ai donc connecté mon fichu cordon à mon pc portable, installé MovieStar 5 (programme livré avec le cordon) , acquis un disque dur externe de 60 giga... Mais problème. D' abord, si j' utilise MovieStar 5 pour autre chose que la capture, mes cd ne passent pas sur le lecteur DVD de salon. j' utilise donc TMPGENC12F (fourni par un ami), pour passer de l' avi au mpeg, puis Nero pour la gravure. Cool, çà marche pour les petites séquences que je capture directement sur le disque dur du portable avec MovieStar (comme précisé précédemment).
    Mais (et oui, bien sur, il y a un "mais", sans quoi vous vous doutez bien que je ne serais pas là [lol]) lorsque je m' attaque a des séquences plus longues, mon pc m' annonce que 10mn en avi pèsent en moyenne un giga (d'ou ma première question: est ce bien normal?). Qu' à celà ne tienne, je décide donc de fixer ma bobine sur mon disque dur externe. A première vue, çà marche. A première vue, bien sur. Parce qu' à la seconde, tout se gache très vite et ma toute puissance fraichement acquise fond comme neige sous un lance-flammes déchainé: la bande son est bonne, mais les images sont hyper-saccadées, au point que l' on a plus envie de jeter tout celà aux orties et aller dans un vide greniers chercher quelques plaques photographiques du début du siecle ...

Voilà, je sais: c' est long à lire, certes ennuyeux... mais si d' aventure quelqu' un pense pouvoir m' etre d'un secours meme infime, c' est avec plaisir et soulagement que je m' appliquerai à essayer de comprendre ce qu'il me proposera de faire.

Bon we à toutes et tous.

2. aerazur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Je suis allé faire un tour dans mon paneau de configuration. Par contre, je ne peux pas configurer en udma.
    Rire.. donc le chien se mord la queue. Alors, je balance tout çà aux orties? Parce que là, je suis obligé de sauvegarder sur mon disque des séquences de 10mn, puis de les copier sur l' autre.... avec une perte de temps phénoménale.

Encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page