module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Debutant,demande Info sur les camescope Hi 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Firezeus, 22 Août 2002.

Tags:
  1. Firezeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai fait l'aquisition,d'un sony TRV320E
    mais voila
    Quand je regarde l'image sur un televiseur ou meme apres avoir sortie l'image sur PC par le biais d'une carte DV,la qualitée me semble mauvaise,l'image est legerement recouverte d'une purée de points multicolore et transparent.
    donc voila mes questions:

-Alors je me demande si c'est le model de camescope que j'ai pris qui est mauvais?

-est ce que le fait de stocker du numerique sur cassette HI8 fait perdre en qualitée???

-on m'indique 800000 pixel environ en resolution
    puis entre parentaise,400000 pixel efficasse,je ne comprend plus trop?!

j'ai acheter ce model a 6590 F est j'ai l'impression de m'ettre fait avoir.

Merci de vos reponses

2. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    purée de pois ???

Je pense qu'il y a une confusion au départ : CE CAMESCOPE EST UN MODELE D8 (enregistrement en DV sur des cassettes 8mm). J'ai le même camescope et je n'ai pas constaté de purée de points multicolores sur l'image transmise sur une TV.
    Tu ne nous dis pas si c'est à la lecture de cassettes enrégistrées en Video8 ou Hi8. Peut etre ces cassetees ont été enregistrées en basse lumiere, ce qui provoque un fourmillement de points sur l'image (bruit de l'image).
    Si les conditions d'éclairage sont bonnes (en plein jour et a l'extérieur) il n'y a pas de raison que l'image soit dégradée...

J'enrégistre personnellemnt sur des cassettes Video8 MP (Metal Particule) car j'en ai tout un stock en réserve (j'avais un camescope SONY 550 en analogique). Pas remarqué de drop ou autre... J'enrégistre mes films après montage sur des cassettes Hi8 ME (Metal Evaporé) qui ont une meilleure tenue dans le temps (a ce qu'ils disent)..

800000/400000 pixels : le capteuur CCD a un sensibilité de 800000 pixels mais l'image enregstrée est de 400000 pixels (720 x 576). Pourquoi ? Parce que l'image enregistré est une fenetre prise parmi les 800000 pixels pour corriger le bougé à la prise de vue (mode STEADY). On a une "perte"sur les bords pour compenser ce bougé cela se fait en numérique.

Je crois que tout cela a été expliqué dans un post ancien.

J'ai acheté ce camescope sur Digital-Shoping à 6790F il ya 18 mois. Je trouve que le prix que tu as payé est un peu élevé pour un modele qui a été remplacé par le 330 puis par le 340...

Cordialement,

Michel

3. Firezeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta raiponse

mais voila en faite j'ai fait une prise de vue en exterrieur est il est vrai que les pixels sont moin present,voir presque inexistant

Mais j'ai une amie qui possede un analogique de chez sony et la qualité est bien meilleur que le numerique de cette apareille ;/

j'enregistre egalement sur des casettes HI8 Metal particle

et a la lecture cela manque franchement de qualitée

alors je voudrais savoir si le fait d'enregistrer sur un support ou sur un autre influe sur la qualitée.

Et est ce que certain camescopes sont plus fiable avec un eclairage plus faible,comme la lumiere d'une ampoule de 90W

Encore merci de vos reponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page