module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Debutant Debutant

Discussion in 'Adobe After Effects' started by aguaza, Apr 27, 2005.

Tags:
  1. aguaza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voila...j'ai appris comment fonctionnait Premiere Pro 1.5 avec quasiment toutes ces fonctionnaltés. Pareil pour encore DVD 1.5, ou j'ai d'ailleurs bien apprecier le tuto sous forme de video. C'est pour ça que j'écris sur le forum car même s'il y a beaucoup de tuto sur repaire et d'autre sites, je trouve que cela s'adresse a des personnes ayant vraiment des bases ou alors, elles le font sans trop vraiment comprendre. Moi je débute dans AE 6.5 et je ne trouve po de document a ma hauteur. J'ai bien vu que des livres excellement se vendaient mais bon...ça reste cher.
    Je recherche des document htlm ou pdf avec exemple ou pas, qui me guiderai pour pouvoir débuter dans AE, qui présente les bases du logiciel (calques, layer...) car je ne connais po les notions.

Pouvez vous me renseigner sur le sujet svp, je pense que ce vos reponse serviront à de nombreux repairenautes :)

Je vous remercie d'avance ;) ;) ;)

Aguaza

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Jette un oeil sur le forum post-prod-fr.net . Il est dans les liens dans le post it en haut de ce forum. Il me semble bien qu'ils ont un ou 2 tutos pour les tout débutants: par exemple, l'utilisation des images-clés. Quand tu auras compris ce principe, tu pourras te débrouiller un peu plus sous AE.

C'est vrai que 40€ pour un bouquin peut paraître cher mais renseigne-toi avant (il y a un forum dédié sur le Repaire et pas mal de posts ici donc utilise la fonction Rechercher en haut à droite de la page). Quand tu te dis que c'est un investissement, ça parait déjà beaucoup moins cher !... :rolleyes:
    Mets 2€ de côté chaque jour et tu t'en payes un dans 3 semaines !

A +,
    Jeum.

3. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Aguaza :cool:
    Désolé de ne pas donner de réponse vraiment utile:( mais juste des petites remarques, des conseils.
    Les livres dont tu parles traitent des "bases" de l'utilisation du logiciel AE.
    Ces "bases" sont en faites toutes les techniques que l'on retrouvent dans la plupart des traitements d'images (comme le rotoscoping, l'étalonnage, etc etc.
    Sur internet, les documents trouvés traitent plutôt au cas par cas ... C'est à dire sur un effet particulier, et non pas sur un outils ou une technique comme le font ces livres.
    La solution pour les débutants, et de tenter de refaire des effets utilisant principalement ces techniques de base.
    Il y'a par exemple les tutoriaux "Clonages" ou "Jumeaux" etc qui mettent en avant l'utilisation du rotoscoping. En suivant les tutoriaux à ce sujet, tu maitrisera un peu le rotoscoping. Pour l'animation, tu cherches ensuite des tutoriaux "SabreLaser", qui te donneront même de léger cours de correction des couleurs, et de mode d'impression d'image, autant de notions de bases.

Alors si tu n'as pas déjà suivit ces tutoriaux, je te conseil de les suivres, c'est une bonne idée pour apprendre (je pense)

Bonne chance

@+
    B.D.

4. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Cher 40€ ???? Au vu d’un logiciel qui coûte dans les 1000€, ça laisse rêveur !

Philippe J

Nota: Pour moins cher: AEF 6.5 chez Micro application pour 11€!

5. kdt

kdt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    berk !!

Micro application !! pour "degouter" les débutants il n'y a pas mieux .

le meilleur et de loin pour les débutants est en anglais :
    http://www.lynda.com/info/books/aftereffects6/

Anglais scolaire, tutos excellents, tout est abordé de façon claire et organisée..Dommage qu'il n'existe pas en Français.
    Puis apres on passe sur Master Class, plus cher et pour les avancés..avantage :il est en Français.
    Bon il ya aussi l'incontournable "Classroom in a book" en Français.
    Mais bon le top c'est vraiment Lynda (pour un débutant) ..

kdt

:) :)

6. philippe-J

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Je suis d’accord avec toi KDT mais c’était pour répondre à AGUAZA qui cherche une base du logiciel pour moins de 40€.
    Il n’empêche que pour moi le meilleur investissement reste le « master class » de Trish et Chris Meyer.

Bonne soirée

Philippe J

7. PBKAO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    Bien que moi meme debutant j ai suivi les conseils du forum et j ai acheté MASTER CLASS que je conseil aussi .
    Celui ci est vraiment bien fait et j apprend tous les jours en utilisant bien sur les tutoriaux du net mais aussi en relisant ce livre .
    <------------->

8. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut, j'ai tenté de faire un tutorial pratique pour les débutants sous after effects :

Tutorial Fantôme, les bases d'After Effects

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez les débutants ( et surtout si c'est clair pour vous)

Voila, en esperant vous aider à tomber amoureux des effets spéciaux :D

@+
    B.D.

#8 ValKan, Apr 29, 2005
    Last edited: Apr 29, 2005
  9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  10. ValKan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  11. PBKAO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut
    je vais essayé de faire ce tuto qu'y m'a l air très sympa
    j ai telecharger les images mais je voudrais telecharger aussi la video mais je n y arrive pas!
    merci
    <---------->

12. PBKAO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ca y es je m excuse
    j ai trouvé le liens de telechargement
    <----------->

Loading...

Share This Page