module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débutant de chez débutant - taille video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sebmex, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ca fait un moment que je suis ce forum et cet excellent site. C'est ce qui m'a décidé à me lancer et d'acheter un camescope et la suite Premiere 2.0 pour faire mes videos de famille et immortaliser la prochaine génération.

Donc j'ai acheté un Panasonic GS 500, que j'ai branché sur la prise Firewire de mon PC.

La récupération se fait sans problème dans Premiere, avec seulement 2 images perdues (pas grave ?).

La video récupérée fait 2 minutes ou un peu plus, et le fichier avi fait 575 Mo !!! :help:

J'ai filmé en mode cinema, en 16:9e, et je voudrais maintenant réaliser des DVD avec plusieurs clips et un menu pour choisir chaque bout de video.

Par contre si 2 minutes prennent 575 Mo, mon DVD de 4.7 Go va durer moins de 10 minutes !

Est-ce normal ? Quel format d'export dois-je choisir pour ne pas perdre la qualité excellente de ce qui sort de mon GS 500 ? Je voudrais faire comme les pros et ne pas tout gacher avec un DVD en qualité dvix ...

merci pour le tuyau.

Sebmex :jap:

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il faut encoder (compresser ) ton fichier de capture (DV AVI ) en Mpeg2 (format DVD)..

lit plutot l'excellent et incontournable tuto de GEGE92 a ce sujet ....la bible de la video en français pour tous les débutants (et autres )..

c'est par ----> la

3. sebmex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour cette réponse rapide.

je découvre un nouveau monde inconnu après le web, l'informatique ... la video !

Ca m'emballe de rien comprendre, tout ce qu'il y a à apprendre ... !! :bravo: :bravo:

A très bientôt avec de nouvelles questions

Sebmex

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page