module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant DaVinci Galère sur la version 18.5

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par LeoPoulpy, 4 Mai 2023.

  1. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

    Je me lance dans DaVinci ! (Youpi !) Je suis scrupuleusement le guide pour débutant accessible sur le site officiel. Mais voilà, je dois m'adapter car la version FR date de la version 17, la version 18 est en Anglais et je travail sur la version 18.5. Jusqu'ici j'ai su me débrouiller mais me voilà à la partie etalonnage. (Chapitre 9 de la version 17 FR). Je suis à la section où il faut, dans les paramètres projet, changer la gestion de la couleur (on attaque là les Log, c'est une partie encore très abstraite pour moi). Et l'espace colorimétrique et Transformation diffère entre la version 17 et la version 18.5. J'ai cherché par tous les moyens de modifier les presets, impossible de suivre correctement la suite du guide (même en switchant en version anglais du 18) Est-ce que quelqu'un d'avisé ici peut m'aider ?

    Merci !
     

    Fichiers attachés:

  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de différence sur le plan de la gestion des couleurs entre la 18.1.4 et la 18.5

    Pour un débutant attaquer les logs me semble ressembler à débuter l'alpinisme par une face nord hivernale

    une recherche google sur "Resolve " + "logs " peut vous donner des pistes
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :good:
    idem pour cette forme de snobisme "Resolve" alors qu'il existe d'autres outils plus simples, tout aussi gratuits et particulirement efficaces

    Dont "Shotcut' >>> [Oficial] Wondershare Filmora -Meilleur Logiciel de Montage Vidéo
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Avez-vous pris la peine de regarder le profil de LeoPoulpy avant de répondre ?
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Pan sur le bec "non" ..."mea-culpa ...."
    Effectivement un professionnel, rompu aux différents logiciels de montage, peu avoir "légitimement" envie de tâter du "Resolve"

    Par contre, hors de cette discussion, le constat de l'usage de "Resolve" par de nombreux "débutants" (en lieu et place de logiciels plus "faciles ") demeure d'actualité

    "javais pas tout lu" ;) :D
     
  6. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors évidemment, je compte pas passer mon permis de conduire avec une F1 ni de passer mon bac de Math dans l'ISS, je ne fais que suivre le Manuel gratuit pour "débutants" de DaVinci avec 10ans de Première déjà dans les pattes lol. Je cherche juste des fonctionnalités qui ont changé d'une version à l'autre et je ne trouve pas leur équivalent, ou en tout cas quand j'essaye de les appliquer, ça ne donne pas le même résultat.
     
  7. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Désolé,
    Pour passer de Première pro à Resolve, il est possible de paramétrer les raccourcis clavier pour conserver ceux de Première pro
    Le choix d’une version bêta est discutable car vous ne saurez pas pourquoi cela ne fonctionne pas
    Autant utiliser la 18.1.4 qui est totalement fiable.

    Changer de programme de travail est en partie la même problématique que l’apprentissage d’une langue étrangère.

    Resolve est un énorme programme qui ajoute plusieurs couches tous les ans
    Plusieurs façons existent pour répondre à un problème.

    Attaquer un mode d’emploi de 300 pages en anglais n’est pas facile,
    Vous savez ce dont vous avez besoin mais pas comment le trouver.
    Il me semble qu’il faudrait s’étreindre à apprendre les fondamentaux puis
    se confronter aux problèmes un par un

    La méthode est un choix personnel

    Pour répondre à une question précise, la réponse peut être trouvée par Google, Les tutos YouTube, et le forum australien de Da Vinci en anglais.
    On apprend rapidement quelles sont les sources fiables

    Il vous faudra un peu de temps pour être aussi bon avec Résolve de première pro.
     
  8. LeoPoulpy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac bon je pense qu'en effet le mieux est de repasser sur la 18 et me contenter de la bêta plus tard, merci en tout cas !
     
  9. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    je ne suis qu'un amateur sans prétention .

    Il est possible que tu veuilles savoir comment étalonner les logs sur Résolve pour comparer à Première Pro
    il y a sur ce forum des professionnels utilisant Resolve

    Une recherche sur Google " resolve étalonner logs " donne 9 résultats de tutos

    voici une réponse :


    il y a quelques minutes de pub à sauter
     
    #9 jakin1950, 5 Mai 2023
    Dernière édition: 6 Mai 2023
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page