module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débutant complet avec final cut Pro 5

Discussion in 'Archives moteurs' started by syrah, Dec 8, 2006.

Tags:
  1. syrah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour

alors voila j ai dans l intention de realister un petit clip video pour un morceau de ziq de mon groupe...un truc tres simple

j ai voulu le faire avec imovie HD qui est assez simple d emploi...mais comme j ai plusieurs videos, c est pas tres pratique, car il n y a qu une piste video pour avoir l apercu et couper le fichier

donc je me dis je vais essayer final cut!!
    alors voila je mets dans la timeline une video et un mp3 et quand fais play, dans l ecran tout a droite, il y a marquer qq ch du genre : non rendu , enfin un truc qui dit qu on peut pas voir ce que ca donne...et pareil pour le son j ai droit a un bip bip tres regulier

d ou cela peut il venir?? je suis assez calé en montage audio, mais en ce qui concerne la video c est ma toute premiere approche....

en vous remerciant!!!!!

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est peut etre un poil fatistidieu, mais la lecture de la documentation est indispensable pour apréh ender un soft comme FCP. Quite a dépenser de l'argent pour l'acheter, autant se donner les moyen de le maitriser.
    KCd

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Syrah, bienvenue au Repaire…
    Donne nous quelques infos supplémentaires sur ta configuration Mac (modèle, RAM, OSX ?…)
    Bien , un des fichiers, en principe vidéo, n'est pas dans un format que FCP lit en temps réel… il doit préalablement être (en partie) recalculé ("rendu")…
    Pour ça, tu cliques sur "Sequence" dans le navigateur simplement pour qu' "elle" soit activée… puis dans le menu Séquence tu cliques sur "Tout rendre" puis, "les deux" …
    Voilà, ensuite tu peux continuer …

Il faudra , effectivement bouquiner, au moins le bouquin "Premiers Contacts", déja pas très digeste, vois d' abord les manœuvres qui te sont utiles et lit en diagonales des questions théoriques (pour commencer) … pour un développement tu peux aller dans un des 4 autres bouquins …
    Mais, kcd, tu imposes à priori, la lecture d'une encyclopédie à une débutante, dur, dur …

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour réussir, il faut se donner les moyens. FCP n'estpas un soft utilisable "out of the box". Il est impératif de se familiariser avec qq notions de base pour simplement l'utiliser.
    Les questions de ce posts relevent des fondamentaux.
    La lecture des 1800 pages du manuel n'est pas indispensable, mais la chapitre "premier pas avec FCP" lui l'est. Et il est tres rapide à lire ( plus qu'a attendre une réponse sur un forum ).
    En tout cas, quand je dépense 1300 euros sur un soft, j'essaye de le rentabilser
    KCd

PS : bienvenue Syrah.

5. syrah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c est bon je peux faire ce que je veux merci a vous
    le manuel est en anglais et c vraiment trop galere je comprend pas bien l anglais...
    au fait je suis pas une debutante, mais un debutant :) lol

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Nobody's perfect ;)

Dés :) lé !

syrah est effectivement un cépage … fruité du Bandol et des Côtes de Provence …

Celà dit toutes mes excuses :jap:

7. syrah

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    y a pas de mal ;)
    je vois que tu es connaisseur lol ;)

8. ladylanfear

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    format

bonjour,

c'est probablement un problème de format pour ton image,
    vérifie si tous les paramètres sont corrects par rapport au type de matière que tu as.
    Et pour le son, à mon avis du genre ton projet est en 48KHz et ton son à 44KHz.

9. Etiwanda

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Syrah, ceci n'est pas un forum sur le vin mais laisse moi te dire que je pense qu'on dit La Syrah! voici un article qu'ilustre le sujet Chez Pantagruel - magazine - vins et cepages Sinon bon courage et bienvenu!

10. govegeta

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pareil je travaille aussi sur l'audio avec logic pro et cubase
    le seul conseil que je peu te donner concernant FCP c'est d'y aller mollo l'important c'est la base ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page