module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] [Débutant] Choix camescope

Discussion in 'Sony' started by metaphore54, Nov 12, 2009.

Tags:
  1. metaphore54

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un caméscope DCR-HC47E et je souhaiterait savoir sur quel type de matériel me diriger.

Ayant un budget 400 à 500€ max, mais je souhaite surtout des conseils technique n'y connaissant pas beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. SAKAYOU2607

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix camescope

Caméscope: à cartes,à DD,à mini DVD,à K7 mini DV ????? le 24/11/2009

A caractéristiques équivalentes tous les cam.se valent.Mais ne pas perdre de vue que,à part l'enregistrement sur K7 mini DV (MPEG2 en DV ou HDV),TOUT est fait en AVCHD (MPEG4)et lorsque,après montage à l'ordinateur ont fait un film l'ordinateur est OBLIGE de TOUT réencodé en MPEG2 avec tous les risques et ennuis(besoin ordinateur ENORME et nouveaux logiciels pour captures, montages et éditions) que cela entrainent(temps de création du film X2,ordinateur qui MOULINE pendant des HEURES(toute la nuit) avec impossibilité de s'en servir pour autre chose car il a(l'ordinateur)déjà tellement de choses à faire,risques de micro coupures(si pas d'onduleur)
    Par contre,j'en parle en connaissance de cause,les vidéos faites en DV(sur K7 mini DV avec un caméscope Tri CCD-PANASONIC NV-GS230)ou HDV sur caméscope approprié,sont AUSSI fines que du AVCHD sur cartes,DD ou mini DVD et c'est beaucoup plus souple d'emploi.La seule différence de qualité de vidéo est visible,en lecture, entre la sortie HDMI et une des autres(n'importe laquelle)

Dernière chose pour un caméscope à DD:Avez vous avez déjà envisagé ou essayé de décharger un DD de caméscope lors d'un voyage au milieu de nul part???

3. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hé bé dis donc, il faut être courageux pour te lire SAKAYOU2607 !!!!
    bonjour le bloc de texte indigeste!!! :)

et sinon je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis (en admettant que j'ai bien compris le paté)
    tous les camescopes ne se valent pas
    De plus tu n'a sans doute jamais vu de vidéo faite avec un camescope HD pour dire que c'est pas plus précis que une cassette miniDV sd !!!!

Et pour terminer, je ne pense pas qu'il soit plus facile de "décharger" un minidv qu'un camescope à DD en plein voyage

Perso avec mon sony XR500, je peux même me permettre de pas décharger du tout :D

Mais tu as quand même raison sur un point: pour de la hd, faut un ordi qui suive un minimum ;)

sinon pour en revenir au post original, metaphore54, il faudrait que tu précises un peu plus tes souhaits (hd oui pas) etc...

4. starconsole

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend du matériel qu'il possède (niveau PC) et de ce qu'il compte faire de ses films.

Si il compte monter tout ça, ça sera à lui de voir entre une caméra à disque/carte SD ou sur HDV, le deuxième format étant plus souple et donc approprié aux configurations modestes, le premier format est plus gourmand et nécessite des ressources marérielles que peu possèdent actuellement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous