module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] bol rotule 504 HD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jnn, 30 Septembre 2012.

Tags:
  1. jnn

jnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Inscrit sur ce forum il y a peu, je ne suis pas vraiment un amateur de photo/vidéo numérique, mais utilise du matériel photo (trépied, rotule...) pour de l'observation astronomique.

J'aurais une question sans doute simpliste à vous poser.

Je vais peut-être investir dans une rotule manfrotto 504HD, mais je me demande si une telle rotule peut être placée au sommet d'un trépied équipé d'un filetage mâle 3/8". Autrement dit le bol est-il démontable pour laisser la place à une base plate ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Noël

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour jnn,
    Si tu cherches un peu sur Internet, tu trouveras des sites de bricolage de matériel astronomique, certainement plus adaptés à ton besoin.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. jnn

jnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. En fait je pratique l'observation astronomique aux grosses jumelles, et les rotules vidéos offrent à mes yeux la meilleure solution en terme de stabilité et de fluidité. J'ai déjà une 501HDV qui me donne entière satisfaction pour des jumelles plus petites.