module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] bol rotule 504 HD

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jnn, 30 Septembre 2012.

Tags:
  1. jnn

jnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Inscrit sur ce forum il y a peu, je ne suis pas vraiment un amateur de photo/vidéo numérique, mais utilise du matériel photo (trépied, rotule...) pour de l'observation astronomique.

J'aurais une question sans doute simpliste à vous poser.

Je vais peut-être investir dans une rotule manfrotto 504HD, mais je me demande si une telle rotule peut être placée au sommet d'un trépied équipé d'un filetage mâle 3/8". Autrement dit le bol est-il démontable pour laisser la place à une base plate ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Noël

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour jnn,
    Si tu cherches un peu sur Internet, tu trouveras des sites de bricolage de matériel astronomique, certainement plus adaptés à ton besoin.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  4. jnn

jnn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. En fait je pratique l'observation astronomique aux grosses jumelles, et les rotules vidéos offrent à mes yeux la meilleure solution en terme de stabilité et de fluidité. J'ai déjà une 501HDV qui me donne entière satisfaction pour des jumelles plus petites.

Merci Olivier pour les liens. J'avais en effet trouvé le premier sur le site de manfrotto, mais je n'y trouvais pas réponse à ma question. La vue éclatée semble indiquer que le bol est bien démontable (ce qui était prévisible), mais une fois démonté, donne-t-il accès à un pas de vis 3/8" femelle ? J'avoue que la vue éclatée me laisse dans le doute.

Jean-Noël

Chargement...

Partager cette page