module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant besoin d'un peu d'aide...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Nad1, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. Nad1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je dispose d'un camescope JVC GR-DVX44E et j'aimerai envoyé de la vidéo sur mon pc a partir de ce caméscope je me suis alors tourné vers les softs JVC (Producer, video Creator...) Mais rien pour faire cela on peut juste acquérir des images...

Donc voilla j'aimerai connaitre ce qu'il faut avec ce caméscope pour acquérir de la vidéo...

J'ai aussi entendu le mot "débridage" pour ce genre de caméscope.. Qqun peut m'expliqué ce que s'est et si c'est possilbe avec mon camescope et comment...

Merci pour votre aide

Je continue a parcourir le forum pour limiter mon noobisme.. Merci

2. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débridage

Il faut savoir que pour des question de taxes europennes les constructeurs sont tenus de brider un certain nombre de leurs cameras.

La taxe sur les cams est moins élevée que celle sur les magnétoscopes.

Une caméra débridée est assimilée à un magnétoscope donc taxe supplémentaire.

Certaines caméras pouvaient être débridées avec des petits module genre Sesame ou bricolés maison, comme on peut en trouver sur le net. Sur le Repaire tu as un forum qui est dédié à ça. "DV in"

Par contre il faut savoir que depuis un certain temps les constructeurs ont été obligés de modifier leurs caméras afin qu'elles ne soient plus débridables. Taxes europennes obligent.
    En principe le débridage est illégal. :lol: :lol:

A modèle équivalent une cam avec entrée/sortie DV serait donc plus chère qu'une n'ayant que la sortie DV.

Par contre le fait de débrider une cam fait perdre le bénéfice de la garantie constructeur en cas de retour SAV.

Ah j'oubliais: DVin permet de renvoyer de ton micro par exemple le résultat de ton travail vers ta cam qui sert alors de "magnétoscope".
    DV out c'est le contraire , sert à rentrer le contenu de ta cassette sur le micro pour traiter avec un logiciel de montage.

#2 gege21, 9 Juin 2004
    Dernière édition: 9 Juin 2004
Chargement...

Partager cette page