module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant, besoin d'aide....

Discussion dans 'Faire son film' créé par Toruna62, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. Toruna62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant, besoin d'aide pour son 1er film...

Salut, je suis le ptit nouveau du forum:D (16 ans). Je ne sais pas si j'ai ma place ici, vu que vous semblé etre tous des pros....
    Bon en fait mon truc c'est que, avec des copains on a décidés de se faire une petite vidéo sur counter strike. Nous on sera les acteurs, maman la costumiere lol, apres le scénario sa devrait pas poser probleme ; mon probleme c'est que vous utilisez plein de logiciels super compliqués mais jy pige rien du tout (si vous avez des tutos...;) ),
    - Par où je doit commencer??
    - Nimporte quel camescope peut marcher pour filmer??
    - Je souhaiterais remplacer, par moments choisis, les voix des acteurs par des sons (ennemi spotted, gogogo!, ennemi down^^), est-ce que c'est possible??
    - Je souhaiterais (aussi) mettre des ralentis, pouvez vous maider??
    - Le ketchup c'est bien pour le sang??
    - Comment on fait un générique??
    - Javer penser a présenter tout les acteurs de la vidéo, en faisant comme sa : chaque perso, un a un, va etre filmé pendant un court instant en pleine action (5 sec), puis la caméra se stop (plus rien ne bouge, plus de bruit sauf la musik baissée) sur un gros plan, la tete est vers la gauche de lécran, et sur la droite défile les caractéristiques du perso (ecriture qui apparait petit a petit), avec le bruitage des lettres, et en arriere plan, l'image d'origine mais comme si elle était bosselée, cramé (vous pouvez pas savoir se que je pense m'enfin....) ; sa serait bien??
    - Bon voila on a décidé sa sur un coup de tete, mais moi je mis prend vrai et j'aimerai vraiment faire cette vidéo, est-ce une bonne idée??
    - Suis-je trop confus?
    - J'en demande trop (je crois que c'est un truc de malade que je demande!!)?
    Bon voila si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider:help: ..... Merci d'avance.:D

#1 Toruna62, 18 Octobre 2004
    Dernière édition: 19 Octobre 2004
  2. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Débutant, besoin d'aide pour son 1er film...

Salut jeune ;)

Heureux de t'acceuillir !

Premier point, il y a beaucoup de pros, c'est vrai ... et c'est faux. Il y a aussi beaucoup d'amateurs passionnés et de novices (comme moi).

Commence par nous dire si tu possèdes un micro-ordinateur et quelles sont ses caractéristiques ...

Que possèdes-tu comme camescope ? Est-il numérique ?

C'est quoi "Counter Strike" ?

En répondant à cela une aide pourra t'être apporté, sinon ...

3. Toruna62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les mecs!
    Alors, Spoutnik si tu connais pas Counter Strike c'est que tu sort pas de chez toi mdr, bon en faites CS est un fps mythique, c'est un add-on du tres celebre half-life (tu connais au moins^^?). Comme tu connais pas essaye d'y jouer, mais c'est a tes risques et périls, beaucoups de ceux qui y joue sont accro, c'est toi qui voit....
    Alors tout dabord mon pc est un Athlon XP 1... + (je c plus le numéro lol), il est cadencé a 1.5Gz, j'ai 256 de DDR, 120Go, et une GeForce 4 MX 440 avec sortie TV.
    Moi je n'ai pas de camescope, mais mes potes en on un, malheuresement ils sont analogiques (je leur demanderé c'est quoi exactement comme camescope), donc je pense que sa sera un peut plus difficile non? mais bon j'ai une sortie TV, donc je crois que je pourrais mettre le film sur DD.
    J'ai quelques soft que j'ai dl sur le forum, dites moi a quoi ils serve et si je vais devoir men servir (j'ai dl au pif lol) : Audacity, Blender, AvidFreeDV, OpenOffice.
    Pourriez vous me dire les logiciels dont j'aurais besoin pour le générique, ralentis, effets de bases ect.... Si vous avez des tutos sa serait sympa, sinon MSN, demain je vais aller voir pour des livres en librairie. Vais aller faire un tour à Intermarché pour le ketchup^^ (je pense que on a encore le temps, on doit ecrire le scenar et tt lol). Et pour la projection sa sera sur le net (Kazaa, Cloland.... elle fera un carton (enfin jespere)), donc pas de boissons alcoolisées et autres (je rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santée (hein papa^^), j'ai toujours voulu dire sa!), maniere je deteste l'alcool. En tout cas merci pour tout eric D. car je pense qu'il fallait du courage et du temps pour répondre a un noob comme moi^^, tu ma bien fait marrer en tout cas, t'était péter quand ta écrit le truc ou koi??^^

4. Toruna62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woooo!!!! Sa devient tout de suite plus cho!!! Je me souhaite bonne chance^^:lol:

Chargement...

Partager cette page