module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant besoin conseil

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alainpeniche, 15 Janvier 2008.

1. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis comlètement débutant et je me lance dans le montage d'un film musical.
    C'est une pianiste qui est filmé sous divers angles, et il faut faire le montage.
    Je dispose actuellement des prises au format dvd (6 dvd).
    La pianiste étudie les prises et me donne ses avis.
    J'aurais les cassettes HDV un peu plus tard.
    J'ai besoin de conseils sur la méthode.
    J'aimerais faire le montage au format mpeg, avec la pianiste, et conserver les minutages précis de l'assemblage des séquences.
    Ensuite capturer uniquement les séquences choisies au format HDV et faire le montage final.
    Est-ce une bonne méthode.
    Pour le moment, j'aimerais savoir à quel format doivent être mes fichiers video pour pouvoir les importer facilement dans avid Xpress.
    Merci à tous;
    Alain

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il n'est pas intéressant de faire un premontage à partir des dvd's car tu n'as aucun timecode qui te permette de reconformer ton premier montage. Si le problème que tu veux éviter est le manque de capacité de tes disques durs media, la méthode habituelle consiste en une digitalisation en basse qualité video / son full qualité , mais avec le TC, de la matière que tu penses utiliser.