module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant besoin conseil (suite)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par alainpeniche, 18 Janvier 2008.

1. alainpeniche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.
    Je me fais la main avec Avid Xpress 5.7.5, ça me plait beaucoup (je viens du son).
    Voilà mon projet: Le montage d'un film musical qui passera sur arte l'année prochaine (scènes de concert à assembler) si tout va bien.
    J'aurai les 15 cassettes HDV des scènes de concert dans quelques jours, j'ai déjà un DD avec la partie filmée en extérieure que je ne monterai pas capturée par quelqu'un d'autre mais que je n'arrive pas à visionner (sans doute à cause des path du DD).

Voilà comment je compte procéder, est-ce la bonne méthode ?

Je voudrais louer (ou emprunter) un lecteur HDV pour capturer les cassettes en entier dans un bin, à un format compressé pour que tout tienne sur le DD, faire le montage, puis redigitaliser en HDV.

Dans l'onglet text du bin, j'aurai:
    Tape : le nom de la casette HDV
    Video : la résolution avec laquelle j'ai capturé
    Drive : le nom du volume de l'ordi sur lequel le media est stocké

Je rends le lecteur HDV, je fais mon montage, je fais un dvd pour le montrer à la pianiste, les clips d'origine stockés sur l'ordi ne sont pas modifié.

Une fois le montage fini et validé, je reloue un lecteur enregistreur HDV et là, quelle sera la manoeuvre pour recapturer au format HDV uniquement la matériel utilisé dans le montage et produire la cassette ou le fichier final.

Merci à tous.

Alain

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Losque ton montage (monté avec les rushes compressés en ayant bien nommé chaque cassette HDV) est validé, voici une méthode pour le "reconformer".

1ère étape

Sélectionner le montage, le dupliquer -pour sûreté- (clic droit : duplicate).
    Sélectionner le duplicate et le placer dans un nouveau bin vide.
    Clic droit : decompose. Choisir "Captured clips only" et décocher "offline media only".
    Avid va décomposer le montage en une série de clips qui représentent la matière effectivement utilisée dans ton montage. Le "handle length" te permet de garder un peu plus de matière à l'avant et à l'arrière des points de montage.
    Lorsque la décomposition est terminée, tu auras le bin rempli de clips ...

2ème étape

Prendre le(s) chutier(s) des rushes d'origines (en basse qualité) / tout sélectionner / delete.
    Effacer les master clips et les media. Tu as donc vidé le disque des rushes digitalisés. Ton montage est "off-line" mais la timeline est toujours là, avec les coupes et les références nécessaires.

3ème étape

Tu sélectionnes le bin avec le duplicate de ton montage.
    Tu sélectionnes ce dernier et clic droit "batch capture".
    Le capture tool va apparaître. Tu mets les bons settings (notamment concernant la qualité de digitalisation).
    Avid va alors redigitaliser les parties de clips utilisées en demandant les cassettes une par une. Dès qu'il a fini, le montage est de nouveau "online" mais à présent avec la qualité optimum.

Fais un essai avec un tout petit montage pour éviter toute déconvenue et rappelle si tu as des doutes, des soucis ou des interrogations.

Chargement...

Partager cette page