module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant besoin aide (transfert,graver).

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thierry03120, 28 Mai 2007.

Tags:
  1. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je débute dans le petit monde de la vidéo,je viens de réaliser ma premiére vidéo,je compte acheter pinnacle studio 10 et j'ai actuellement la version d'essai.
    J'ai quelques question a poser:
    J'ai essayer de graver un dvd de 11 minutes( juste pour essayer) j'y suis arriver,mais je trouve trés lent le proceder:rolleyes:
    J'ai mis environ 20 minutes pour graver les 11 minutes sur un dvd! Moi qui ai un film de 60 minutes, ça va faire long:perplexe:
    Est ce normal?
    Peut etre faut il convertir?
    Et lors du transfert du camescope vers le pc, il y a t il qq chose a changer dans les paramétres du caméscope?
    Merci.
    Pour info,j'ai un jvc gr-d760 mini dv.

2. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

par contre il faudrait un peu plus d'infos, mais sinon jesais pas mais je crois que la version d'essai est bridée, mais je sais que pr un dvd de 2h30 total ca a mis pas loin de 3h30 pr faire le dvd, gravage compris

Si tu converti tu vas perdre en qualité d'image, et concernant le transfert tu peux choisir une sortie en dv qui va te sortir à la fin un .avi et tu peux sortir en capture qui va te sortir un fichier mpg (qualité moindre)

Donc après tout dépends de ce que tu souhaite faire

3. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    J'ai fin le transfert via la sortie dv du camescope , pour graver j'ai été dans les paramétres j'ai mis kbits/s 8000 et concernant la vitesse de de gravure elle est sur AUTO:cool:
    Je ne sais pas doit on changer qq choses d'autres?
    Donc apparement c'est normal que pour graver un dvd il faut autant de temps?
    Ah oui,concernant l'option pour importer de la musique d'un cd,j'y arrive pas , je met le cd,mais on dirait que pinnacle ne le reconnait pas.
    Par contre j'ai télécharger de la musique et là je sais aller la chercher pour mettre sur la vidéo.
    J'espére qu'avec pinnacle j'aurais un mode d'emploi car avec la version d'essai,j'ai pas:non:
    :D

4. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re pr le mode d'emploi ca dépends, si tu prends la version sur le net je sais pas si il te file le psd aussi par conre moii j'ai acheté ma version ds un boulanger et il ml'ont filé un bouquin mais bon je connnaissais studio avant et surtout je pense que c'est en maniuulant que l'on commence a savoir utiliser un logiciel après les bouquins je pense que c'est valable quand tu as des bases et que tu veux faire certains effets spéficiques

Pour la musique moi je passe par un autre logiciel cdex et je mets mes sources mesucales en mp3 avec la meilleure qualité possible car je crois que pinnacle les transforme en fichier propiétaire mais je me suis jamaois servi de cette fonction donc là je ne ourrais pas t'aider

Sinon pr la vitesse du graveur mets plutot 1 ou 2x, plus c'est lent meiux c'est enfin c'est comme ca que je bosse

5. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    Et quand tu transfert une video de 60 minutes du camescope au pc cela te prends combien de temps en général?

6. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parle en mode acqui ? ben en acqui 60 min

7. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Autre chose lorsque j'ouvre pinnacle un message me conseille de convertir mon lecteur FAT32 en NTFS:perplexe:
    ça veut dire quoi?

8. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mode fat32 est celui utilisé par windows 95,98 à partir de windows xp il est passé en ntfs, je sais plus si le fait de le convertir formate ton dd mais ds le doute je ferais une copie de sauvegarde avant si tu veux mettre ton dd en ntfs

je crois que le ntfs a des accès plus rapide mais je suis pas sur

9. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    Je préfére pas y toucher pour l'instant.
    Sinon , ma question va peut etre paraitre ridicule,mais lorsque je transfert via le camescope vers pc,je suppose que avant il faut rebobiner la k7 min dv avant:cool:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il faut bien sur rembobiner avant
    Attention si tu laisse ton disque dur en FAT 32 la taille de tes fichiers vidéo sera limitée àGo soit environ 20 minutes en DV tu risque donc de ne pas pouvoir créer de films de durée supérieure.
    La conversion FAT32 vers NTFS se fait sans avoir à reformater le disque dur il suffit de lancer la commande "convert D: /fs:ntfs " si tu veux convertir le disque D de FAT32 en NTFS
    Voir Utilisation de Convert.exe pour convertir une partition dans le système de fichiers NTFS
    @+

11. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Et ça ne change rien au bon fonctionnement du p.c:perplexe:

12. Old School 59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ca change rien simplement tu pourras faire des films de plus de 4GO, j'avais oiublié cette limite de 4Go, merci gege92

13. thierry03120

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci pour votre aide,c'est vrai que je ne peux mettre plus que 20 minutes lorsque je transfert, je vais faire la conversion.
    a+:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page