module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débutant - Aidez-moi svp !!

Discussion dans 'Archives forum' créé par bofx, 6 Janvier 2004.

Tags:
  1. bofx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je suis tout nouveau en montage vidéo et j'ai du mal !!
    Ca va faire 10 jours que j'essaie d'acquérir un bout de vidéo (VHS) et ça ne marche jamais comme je veux. :(
    J'ai pourtant fait quelques recherches sur le web, mais je ne trouve pas les solutions à mes problèmes qui doivent être trop simples pour des habitués !

Mon but : sauvegarder mes vidéos VHS sur un support numérique (CD ou DVD). Je veux juste une chose : perdre le moins possible en qualité (si je veux les numériser c'est avant tout pour ne pas perdre plus en qualité). Je veux pouvoir les lire sur une platine DVD.

Mon matériel : carte DC10+, Studio 8, VirtualDub, TMPGEnc, WinXP Pro

Mes problèmes : je n'y connais pas grand chose :(
    Pour le moment j'acquière grace à Studio 8 en AVI, 720x576, 25 images/s. Par contre mes fichiers sont énormes (plusieurs Go). Pour vous dire, une fois que j'ai fait mon montage et que je veux créer mon fichier avi, il fait plus de 1Go pour 3min de film (codec MJPEG de Pinnacle, mais j'en ai essayé d'autres). Je ne dois pas faire qqch comme il faut.
    En Mpeg ça devient plus raisonnable (30Mo pour 3 min) ... mais en résolution 352x288.

Mes questions :
    - quels réglages dois-je choisir pour acquérir mes VHS (résolution, format de fichiers, ...) et les visualiser en qualité maximale sur télé ? 720x576 AVI ou 352x288 MPEG (je ne peux pas monter plus en Mpeg 1. En Mpeg 2 je perds trop d'images) ?
    - peut-on compresser un fichier qui sera lu sur télé ?
    - est-ce normal que mes fichiers soient si volumineux ? Comment faire pour réduire la taille de mes fichiers (actuellement 3min = 1Go en AVI 720x576) ?

Merci énormément !!

2. danielha

danielha Supermodérateur