module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant : achat matériel.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par SoLunatic, 27 Juin 2007.

Tags:
  1. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Ca fait un bail que je veux me mettre à la video. Du coup, bon, je suis pas crésus, donc je viens d'acheter une sony handycam, un modèle qui date un peu : DCR HC17e.

Pour 200 euros d'occasion, sur internet. C'était ça ou une Technaxxx :D

Pour la fiche technique :

Sony : DCR-HC17E (DCRHC17E) : Spécifications techniques : Suisse

Donc voilà. En fait, voici les besoins que j'en ai :

- Filmer tout et n'importe quoi pour le délire, la première heure d'utilisation.
    - Filmer des gens, genre foule urbaine. Plans de nature aussi, insectes filmés de près, enfin en gros tout ce qui me passera par la tête.
    - Faire tout ça dans le but de mettre des images sur la musique que je joue, de donner une autre dimension à l'esthétique que je veux mettre en place, quoi. prout.

Voilà voilà. Maintenant, les questions techniques.

- Est-ce que j'aurai un rendu correct (je veux dire, je suis purement débutant, je cherche pas à faire du film pro, mais des images pas crades déjà dans un premier temps) ?
    - Est-ce que je pourrai directement transférer les films en brut sur l'ordi ou bien est-ce que je devrai me taper une heure d'acquisition à chaque fois ?
    - Est-ce que quand je l'aurai, je pourrai poster un autre message, genre message de boulet : "Comment on règle ce bordel ??"

Je crois que c'est à peu près tout. Merci de votre patience :bravo:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Pour la qualité ce sera celle du miniDV donc bonne pour les amateurs que nous sommes
    pour le transfert des films : 1 heure de transfert par cassettes (pas d'acquisition accélérée, il faut que la lecture de la bande se fasse)
    Pour la suite tu reviens quand tu veux !!
    @+

3. SoLunatic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci msieur

Quelle pertinence. Bon, ben du coup j'ai tout ce qu'il me faut :)

Un pote m'a filé quelques logiciels juste avant de se barrer pour l'été en grandes vacances au soleil. Ca comprend Modul8, Premiere et Final Cut. Je pense que mes questions porteront également sur ces logiciels au moins durant l'été, mossieur-pété-de-tunes étant en vacances en tunisie.

Je reposte dès que j'ai la bête :D

Encore merci de ta réponse.

Chargement...

Partager cette page