module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant à FCE

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Taz33, Jan 16, 2008.

1. Taz33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous,

pendant très longtemps j'ai été un utilisateur de Studio 9 avec lequel j'ai pu réaliser de beau projet, mais depuis le mois d'août, je suis l'heureux possesseur un iMac 24".
    Donc par déduction, je me suis offert FCE :love:

Jusqu'à aujourd'hui j'ai travaillé avec des projet déjà exporté depuis mon camescope.
    A présent, j'ai essayé d'exporter des nouvelles bandes, mais j'ai l'impression que mes captures sont de mauvaises qualités ? Ou est-ce moi ? Est ce mon habitude de Studio ?

Je pense qu'il y a un réglage à faire peut-être dans "Configuration simplifié" ou ailleur ? Il y a tellement de formats que je m'y perd....
    Même avec la Doc je suis un peu perdu....

Ma configuration:

Imac 24" 2.16 Core 2 Duo
    2 Go de ram
    Camescope Panasonic NV-GS15
    Les 2 reliés en Firewire

merci par avance pour votre aide

2. Taz33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider svp ?

3. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre demande n'est pas claire.

1 - Votre camescope est-il un Mini DV ?
    Si oui. Pas de problème avec une liaisn par Fire wire.
    Option dans les préférences : DV Pal.
    La capture est simple. Soit vous choisissez capture en lots, ou capture manuelle. À vous de décider.
    Voir votre notice.

2 - Votre camescope n'est pas Mini DV. Il faut passer par une carte de conversion ou par un magnétoscope/camescope avec entrées sorties en S-VHS ou Composite mais avec une prise Fire wire.
    Après c'est pareil.

Et dans ce cas les images capturées sont en format DV (768 x 576)

4. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai depuis peu acheté Final Cut Express et au moment de capturer je cherchais un outils similaire à "acquisition en série" dans Premiere.
    Car j'aimerais capturer différentes parties de ma K7 DV et je doute que cet outils n'existe pas dans FCE.
    Donc quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire car sinon je dois être présents pour stopper recommencer... pas pratique. !

Merci bcp.

Tom.

5. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capturer par lots.
    il faut sélectionner les entrées et sorties puis lancer, ça marche tout seul…s'il n'y a pas de ruptures de time-code !!

6. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, merci bien mais pour la méthode les timecode cava pas de problème.

En fait je ne trouve pas où aller pour faire une capture par lots : et quand je fais fichier/capturer la fenêtre qui s'ouvre ne me permet pas de faire de capture par lots...
    Donc comment je dois faire pour avoir la fenêtre qui me permettra ceci ?

Je rappel que j'ai FCE 4.

Merci bien.

Tom.

7. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, comme je suis sur FCP, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans la fenêtre de capture avec FCE.
    Mais il me semble que vous devez disposer d'une capture par "in" et "out" ou une capture manuelle.
    Si vous voulez que la capture se fasse en votre absence vous devez définir le début et la fin de vos clips. Donc enregistrer dans la fonction "capture" vos choix.
    Cela prend autant de temps que la capture manuelle.
    C'est pourquoi, certains monteurs capturent la bande entière et ensuite découpent;) celle-ci en plans.
    C'est une question de méthode.
    De toute façon, faire du montage demande de la présence.;)

8. Rougemont

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après captures et montages( à partir de cartes mémoires de 8Go), peut-on lancer simultanément 2 finalisations de projets?
    Question subsidiaire, peut-on graver 2 projets différents(en même temps) sur le même DVD?
    matériel: iMac G5-2Go de mémoire- 2 DDexternes de 500Go.-FCE 3.5
    Ou bien faut-il choisir un autre logiciel de montage?

9. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, je ne crois pas.
    La finalisation, c'est si j'ai bien compris c'est l'écriture en MPEG 4 ?
    Ça, à mon avis doit se faire l'un derrière l'autre. Même chose pour la gravure, à moins de posséder 2 graveurs et un logiciel qui commande ces deux graveurs simultanément.

10. Rougemont

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, voici le schéma de départ:
    " iMovie je crois ne peut finaliser qu'un seul projet à la fois: ce qui double le temps de finalisation. C'est pour cela que je voudrai trouver une solution plus rapide.
    L'idée de départ est d'avoir un fichier matrice inchangé (vidéo montée et finalisée)auquel on ajouterai un fichier différent (aussi finalisé)sur un DVD.Et sur chaque DVD on trouverai la vidéo de base + une vidéo différente"
    N.B: .
    Matériel de départ: 2 PC de course pour le montage/assemblage + 1PC (avec les 4 graveurs) pour la gravure (avec Nero) - 2Mo de mémoire que je peux monter à 4. En secours un iMac G5 24" pour éventuellement utiliser un logiciel spécifique Mac. Ce qui implique de trouver le logiciel qui sait faire cette finalisation simultanée.

11. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien APELOIG mais apparemment ça doit être différent sous FCE. Mais je suis conscient qu'il faut ed la présence pour faire des montages mais bon vu que je n'ai pas des capacité de hdd énorme je préfère capturer seulement ce dont j'ai besoin sur une K7.

Alors personne n'a une réponse pour moi :) ?

Je recherche comment capturer par lot dans FCE : entrer tout les plans à capturer dans la K7 à l'aide des timecode et que le logiciel capture tout automatiquement.

Je doute que cette alternative n'existe pas dans FCE mais je ne trouve rien donc je fais appel aux utilisateurs de FCE.

Merci bien.

Tom.

12. emado

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture dans FCE

Il faut aller dans "fichier, capturer", et dans la fenêtre de prévisualisation qui s'ouvre on peut déterminer les points d'entrée et de sortie d'une séquence (sous l'image à gauche et à droite) Déterminer de cette manière la séquence qui vous intéresse et ensuite lancer l'acquisition par le bouton plan. Ensuite on recommence la manœuvre pour une autre séquence. Ca devrait marcher...
    Si vous estimez que c'est fastidieux capturez toute la bande (bouton maintenant), ensuite demandez sous le menu "marquer" de "détecter le démarrage/arrêt DV" et votre capture sera morcellée par plan automatiquement. Ensuite faites votre choix...

13. APELOIG

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ignorais que dans FCE on ne peut pas faire un choix de plans à capturer, et qu'il fallait à chaque fois saisir les in et out puis capturer, et recommencer.
    Dans ce cas ma méthode est certainement la meilleure, mais elle requiert évidemment ma présence pendant toute les captures.
    Voici comment je procède : je lis ma (ou mes) bande, et lance la capture manuellement. Lorsque je trouve que le plan est suffisant, je stoppe la capture. Je nomme le plan.
    Puis je recommence autant de fois que nécessaire. Ainsi je ne capture que ce qui m'intéresse, négligeant les flous, les mauvais cadrage et les plans inintéressants.
    C'est une sorte de pré-montage. Du dérushage en quelque sorte.
    Cette méthode me vient de l'époque où j'utilisais première 4,2 - 5 - 5,5 -et 6.
    Quand j'ai commencé avec FCP, suite à l'abandon du développement de Première pour les MAC, j'ai lancé des captures avec des marquages in et out, puis lancé la capture par lot. La moindre rupture de time-code et tout çà était à refaire. Des ruptures de TC on en trouve à cause de petits défauts de bande.
    Lassé de ces incidents, j'ai décidé de faire comme ça, et j'ai déjà monté plus de dix films de cette façon (fastidieuse certes) dont deux de plus d'une heure, avec des rushes de près de 10 heures.
    Pour Tom, dès que vous pouvez procurez-vous un DD externe de forte capacité pour loger vos rushes, c'est indispensable. Quand la capacité est étriquée, on connaît des ennuis qui font perdre du temps, et parfois de l'argent. Time is money !

14. emado

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'avec de l'espace disque ça va mieux... L'an passé j'ai monté un film d'une heure et demie sur un voyage que j'ai fait au Canada. J'avais 9 heures de rushs que j'ai chargé en intégralité sur un disque FW de 250 Go que je ne consacre qu'au montage. Tout à roulé à merveille sans ralentissement ni problèmes particulier, y compris l'authoring du DVD à la fin.

15. Tom13050502

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses !

Je pensais qu'il y avait la "capture par lot" dont APELOIG a parlé sur FCE aussi, tant pis je ferais bien sans.
    Oui je pense que je vais prendre l'intégralité de mes K7 DV car de toute façon je dois m'acheter un HDD ext firewire car les USB sous mac c'est pas tjrs le top, fin' de toute façon en FW c'est mieux !

Bref voilà merci :).

Apluche.

Tom.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous