module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant a besoin d'explications sur le DV et transfert sur DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par DVRookie, 20 Août 2004.

Tags:
  1. DVRookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la vidéo numérique. J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet avant d'acheter mon camescope, notamment sur les forums traitant du sujet.

Je pense avoir compris les différences entre les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, etc. et les principales différences entre VCD, SVCD et DVD sauf que...il y a qq questions fondamentales auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires :

1) J'ai bien saisi que le transfert des vidéos de mon camescope numérique vers mon PC donne un résultat en format DV (pour obtenir la meilleure qualité). Après traitement, il apparaît cependant nécessaire de transcoder (je crois que c'est le terme) en un format compatible avec le support choisi (MPEG1 pour VCD et MPEG2 pour SVCD et DVD). Le problème, c'est que la qualité, même en MPEG2 pour DVD n'est pas équivalente à celle des films DVD que l'on achète dans le commerce.

Je comprends la nécessité de compresser l'information (résultant en une dégradation de la qualité) pour tout faire tenir sur un disque de capacité limitée mais les gens qui font des films DVD professionnels ont certainement le même problème!

D'où la question (enfin), comment font-ils pour avoir une telle qualité que je n'arrive pas à obtenir alors qu'en format DV, elle est quasiment équivalente (sur ma TV) ? Est-il possible pour un amateur d'arriver à cette qualité même si la taille de la vidéo sera très faible compte tenu de la capacité ?

Si qq pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait bien gentil.

Merci d'avance.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Oui .....

A partir d'une heure de vidéo en .avi (format fichier Dv sur DD ) soit environ 13 Go, tu l'encodes en mpeg2 avec un bon encodeur.
    Tu choisis les paramétres optimals soient - CBR: vidéo : 8900 Kb/s et Audio 384 Kb/s - 48 Khz ,
    Tu obtiens un fichier mpeg d'environ 3.9 Go d'excellente qualité.
    Aprés conversion et gravure sur un DVD de marque par un logiciel d'Authoring, tu ne percevras pratiquement pas de différences avec la liaison directe de ton camescope ( voir meilleur pour le son et parfois pour les images si ta connexion camescope est quelconque )

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. DVRookie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Bertrand pour cette info. Ca marche maintenant.

Chargement...

Partager cette page