module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debutant a besoin d aide ......

Discussion in 'Archives moteurs' started by liberty01, Jul 7, 2004.

Tags:
  1. liberty01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous et à toutes

voila e debute dans le domaine de la capture video
    je n est pas de grand moyen mais bon au moins pour me faire la mains ce n est pas si mal
    je souhaiterais avoir vos conseille sur la methode à suivre pour capturer une video analogique de mon camescope sur mon pc pour le transferer apres en dvd+

voici donc ma config sachant que je n est pas fait de choix de logiciel
    xp pro
    athlon 2400
    512 ddr
    gforce4 ti MYVIVO 128 ddr leadtek
    tx hollywood film maker
    dd 40go + dd120 go
    camescope JVC gr-sxm48 ( analogique donc)

je remercie d avance tous ceux qui vont pouvoir eclairer ma lanterne

2. pierdhy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    capture analogique

Bonjour Liberty01

A la lecture de ton post, il me semble qu'il faut séparer le problème en deux :
    d'abord numériser (capturer ) ta vidéo, puis faire ton DVD
    Pour numériser il te faut une entrée ANALOGIQUE puisque ton caméscope n'a que cela. Il faut donc une carte de conversion.
    Tu dois pouvoir trouver sur le forum une vieille carte DC10 ou DC30 d'occase avec ses logiciels qui te fera l'affaire.
    Tu auras d'ailleurs en prime le logiciel de montage qui te permettras de réaliser ton chef d'oeuvre !! Mais si, mais si, pas de fausse modestie !!

Pour le DVD
    Tu trouveras sur internet les logiciels te permettant de convertir en Mpeg. Enfin il te faudra alors un graveur pour reporter cela sur des galettes asiatiques !

Voila le parcours du combattant.

Bon courage

3. liberty01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour ta reponse

une question toute fois
    tu me parle de carte dc10 ou 30 mais ma carte de capture video hollywood tx film maker n est donc pas de bon choix , ni meme ma partie acquisition de ma carte graphiqe VIVO
    quelle est la difference entre eux je parle des dc10 ou dc30 comparativement a la tx hollywood ??

merci encore

4. GFLRS

GFLRS Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

hum concretement je ne sais j'ai eu k'une dc10+, la dc10+ et tres fiable concernant la capture (pas de drops) et c'est la première carte répondant à la norme VFW
    autrement dit je conseille la dc10+

5. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Je suis pas sur, mais quand meme, la Geforce 4 VIVO, a, d'apres son nom, une entree video.
    Reste plus qu'a en verifier les caracteristiques avant de conseiller a notre ami de debourser du bon argent pour acheter des cartes susceptibles de lui causer des problemes (du genre conflit d'IRQ).
    Pour debuter, sa geforce est peut etre suffisante??
    tx hollywood??? kesako???

6. liberty01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c est une carte d acquisition via composite que j ai sur ma machine
    c est en realité une avermedia que traxdata vend sous son logo
    plus precisement une dvd ez maker pci avec une annonce de capture maximum en resolution de 720x480 je possede le logiciel Ulead video studio 6 dvd se

ainsi donc qu un camescope analogique

7. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    j'ai peur que ton explication sur ta carte ne m'en dise pas plus (je suis pas une encyclopedie des cartes graphiques).
    Et aussi qu'est ce que c'est hollywood tx film maker??
    Une capture ana se fait en codant ton film selon le format MJPEG de facon a obtenir une video de taille raisonnable.
    Le probleme c'est que, habituellement, une carte de capture analogique vient avec un logiciel de capture -et si ce n'est pas ton hollywood tx, c'est mal barre (je connais un truc qui s'appelle hollywood FX, mais ca a rien a voir avec la capture.-
    Les cartes de type DC10 viennent avec un codec "hard". c'est pas le cas avec les cartes VIVO en general.
    Et c'est la qu'on retrouve notre ami GFLRS.
    Donc, tache de trouver si tu peux capturer au format MJPEG, et dis nous...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous