module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Début-fin d'un effet prédéfini

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Strasz, 3 Mars 2007.

Tags:
  1. Strasz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je débute dans tous ces logiciels d'effets spéciaux ou de graphisme et j'aimerai obtenir de l'aide pour un truc qui à l'air tout bête mais que j'arrive pas à réaliser :X

sous after effect je m'amuse à créer un petit générique de vidéo avec juste des textes qui défilent. J'utilise pas mal les effets prédéfinis pour le moment et j'ai un problème avec eux:
    je fais intervenir un texte par une pluie de caractères rentrant à la X sec et j'aimerai appliquer 2 sec après un autre effet (un flou par exemple). Je me cale moi alors 2 sec apres et j'applique l'effet. Mais voilà, ce deuxième effet est appliqué malheureusement dès l'entrée du texte !

comment puis-je faire ?

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol je viens d'avoir le meme probleme.
    Il te suffit simplement de dupliquer le calque et de le mettre apr dessus le 1er et 2 secondes apres.

Voilà doit y avoir un truc encore plsu simple mais je ne l'ai pas trouvé.

3. Strasz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi je vais faire comme ça alors :jap:

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

c'est la base d'after effects: mettre des images clées.

tu applique flou à ton calque (le seul car ici tu duplique pas), la s'ouvre la fenetre effet, tu peux faire ce que je vais dire dans la fentre montage en cliquant sur les triangles à gauche du calque-géométrie-effets.

tu va mettre des image clée à intensité pour un flou, test toutes les propriétés.

devant intensité tu met zéro (le flou ne s'applique plus), tu clique sur le chrono à gauche d'Intensité. à 2 sec. tu met la valeur pour l'intensité voulue. entre la 1ere et 2eme image clée (les losanges) la valeur va monter de 0 à ??, pour que ça reste à 0 tu clique droit la première clée et tu choisi Maintien, elle devient un carré.

Bonus: quand t'as mis une anime prédéfinie tu sélectionne ton calque et tu appuie sur la touche "u", tu verra alors les clées tu peut les déplacer pour déplacer ou allonger l'effet.

+

Chargement...

Partager cette page