module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Début de panne sur caméscope video 8 ?

Discussion dans 'Sony' créé par bond0e, 5 Décembre 2006.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà il me semble qu'en chauffant l'image en lecture de mon caméscope video8 sony tr 353E n'est plus très stable. C'est surtout visible sur des lignes droites qui paraissent onduler légèrement.

Pour le moment c'est visible seulement après une certaine chauffe ...

Y a t il qque chose à faire ? est ce l annonce d une fin de vie proche ?

Merci de tous vos conseils

@+

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu es probablement victime du vieillissement des condensateurs chimiques. Les fuites de ces composants doivent augmenter progressivement avec le temps, abaissant dangereusement la tension d'alimentation, d'où perturbation des fonctions.
    Si c'est ce genre de panne dont tu es victime, c'est sacrément galère pour intervenir et ça ne vaut pas le coup financièrement de faire effectuer la réparation.
    Il serait temps de mettre ton V8 au musée, il l'a bien mérité.

Si tu tiens à exploiter ta collection de bandes 8 mm pour quelques années encore, je te conseille d'acheter en neuf un TRV480E tant qu'on en trouve sur le marché, il relit à merveille le V8 et le HI8 tout en étant un très bon magnétoscope numérique aux multiples usages. :)

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse ,

c'est bien ce que je craignais... fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.
    Je possède déjà un trv480E, mais tant que mon bon vieux video8 fonctionnait impeccable, je l'utilisais, surtout qu'en terme de qualité d'image rien à redire.

J'espérais une astuce miracle ... genre bombe empêchant la chauffe ou autre... ;)

D'ailleurs une raison particulière au fait que cela arrive seulement quand l'appareil est chaud et a tourné plus d'une heure ? je suppose que cela va empirer ...

MErci encore et @+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous