module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debut de film

Discussion dans 'Archives forum' créé par frevil35, 11 Mars 2005.

Tags:
  1. frevil35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comment s'appelle l'animation avant le debut d'un film ou l'on a : " TRUC PRODUCTION PRESENTE....." et comment peut on realisé celle ci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est du genre "TRUC PRODUCTION PRESENTE", ça fait partie du générique qui n'est qu'une séquence vidéo. Tu peux créer un générique avec un bon soft de montage avec les outils de titrage. Le sujet est vaste. :)
     
  3. LEFRANCOIS

    LEFRANCOIS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que le publique ne voit pas

    Sans jouer les gros "babu" voila ce que l'on exige dans lae domaine de la production.

    Les débuts de bandes sont les plus exposés aux degradations effectuées lors des rembobinage. Aussi évite t'on de débuter un film tout en début de bande.

    Il est de bon ton de laisser 2 mn de bande avant le sujet ( 3 en UMATIC qui était sans pitié pour la bande ) Le sujet commense exactement au time-code 00-02-00-00.

    On profite des 2 minutes pour enregitrer de la mire avec un son a 0Db. Cela permet d'avoir une référence qui permettra a l'opérateur d'effectuer les reglages necessaire avant projection ou la copie.
    La durée mire + 0DB est d'environ 1 mn.

    La deuxieme minute comporte un noir sans son, puis l'annonce visuelle du film " titre, durée etc etc. Ce pavé est généralement rapide car si l'operateur veux s'assurer qu'il ne s'est pas trompé de sujet il se met en pause .

    A la suite se trouve le descompte qui se termine a 3. Le 3 se trouve exactement 3 secondes avant le depart du sujet, ( time code 00-01-57-00 ) il est suivit d'un noir jusqu'aux premieres images du film.

    Cette petite précaution des deux minutes a une grande importance lorsque l'on travaille en direct
    ( ex conférance au court de laquelle le journaliste lance des sujet qui doivent s'enchainer parfaitement ).

    Pour la petite histoire, on se met de "meche" avec le journaliste pour que l'on puisse repérer que sa phrase est la derniere. Le scope en régie est en pause au début des 3 secondes de noir avant le film. L'opérateur
    lance le scope sur les derniers mots de la phrase et "l'enchainement est reussi" (en croisant les doigts !)
    Les 3 secondes de noir sont précieuses car elles permettent au scope de se lancer tranquillement et ce n'est qu'au depart du son ou à la visue de l'ecran de control que le techicien de la console bascule la video en salle.
    Tout ce-ci pour te dire que si tu réalise des films qui doivent être projetés lors de festivals n'oublie pas ce petit "truc" qui facilite bien la vie aux "hommes de l'ombre". Merçi de m'avoir lu jusqu'au bout et A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page