module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débrider un camescope ?

Discussion in 'Archives forum' started by sares48, Mar 23, 2004.

Tags:
  1. sares48

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau membre et nouveau possesseur d'un camescope (sony HC14E), je me demande si il est possible le débrider...

J'espère que ma question est encore d'apropos est s'inscrit dans la phylosophie du site pour ne pas avoir l'air trop idiot.

Je vous remercie d'avance du temps que vous voudrez bien accorder pour me répondre

Fabian

2. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ce sujet a déjà été traité, je ne sais pas s'il y a une FAQ.
    rechercher sur le repaire, avec comme critère : "DVin"

sinon, parmi les fils que j'ai fréquentés sur le sujet :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=27482
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44569

Ces fils de discussions contiennent quelques références de sites intéressants.
    Il peut être intéressant de lire ces fils complètement, pour comprendre les miracles que peuvent faire certains freewares, mais aussi à quel point ils peuvent être source de soucis, pour cause de doc insuffisante: la plupart des sites sont tenus par des mordus pour des mordus, et sont peu pédagogiques : ils donnent peu le moyen de deviner **avant** ce qu'il ne fallait pas faire ;-)
    sinon, une recherche google avec "dvin" et éventuellement le type du camescope peut aider ...

bonne pioche, et reviens ici si ces fils t'inspirent d'autres questions ;-)

3. sares48

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci superdupont

Oups... quelques questions...

Le camescope que je viens d'acheter est un nouveau modéle (dcr -hc14e de sony), les nouveaux camescopes sont - ils débridables ?

quelqu'un pourrait-il m'aider (pas à pas ) pour le débrider si cela est possible ?(logicil à utiliser , cable ...)

Un gros merci d'avance

Fabian... un peu perdu

4. SuperDupont

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après une rapide recherche faite sur Internet, ce modèle ne me semble pas débridable, ou en tout cas il n'y a aucun site qui fournisse de solution pour lui.

Il est difficile de trouver des infos précises sur ce modèle, en particulier sur sa connectique. D'après un site Sony, il semble bien avoir une prise DV. As-tu bien une prise "IEEE1394" en plus de l'USB ?
    Les infos sont dans la doc, je ne l'ai pas encore trouvée (en pdf) sur le net ;-(

Pourquoi poser la question **après** l'achat ?? Si c'est important pour toi (ça sert surtout à l'archivage) et si cet achat est **très** récent, peut-être peux tu encore changer de choix ??

5. sares48

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord un grand merci pour ta recherche...

En ce qui concerne la prise "IEEE1394", il y a une sortie I-link, je ne sais pas si c'est la même chose.

Pour la question concernant l'achat... Et bien, il s'agit d'un cadeau de ma compagne...susceptible... donc à la question "peut-être peux tu encore changer de choix ??"... J'ai bien peur que non...

Enfin, je pense que le modéle sony HC14E a été dédoublé pour certains pays (Hc14E et Hc 15E)... En effet, la doc pour ces deux modéles est identique...les deux appareils présentent tout à fait les mêmes caractèristiques (prises, boîtier...) excepté que pour le HC15E, le dvin est activé et il dispose d'une télécommande (avec le REC).

Encore un grand merci à toi pour le temps que tu as consacré à mon problème...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous