module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débrider le PC8e

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par tonio93, 5 Novembre 2002.

Tags:
  1. tonio93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde !

Je viens d'acheter un Sony PC8e, mais je m'apperçois que le vendeur a oublié de me signaler que le DV-In était "Disabled".
    J'ai cherché pendant des heures sur internet, et j'ai bien trouvé comment monter le cable, quel logiciel utiliser mais pas les codes d'activation pour le PC8...

Est-ce que c'est les même que le PC6 ?
    Quelqu'un aurait-il eu la chance de les trouver ?

Merci d'avance.
    A+

Ps: Ca me troue le cul que SONY indique dans ses docs que le camescope possède une entrée vidéo sans préciser que l'enregistrement est bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour moi, c'est de la pub menssongère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (pardon, je me calme).:col:

2. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le pc 8 possedant une entrée video je ne vois pas pourquoi l'enregistrement serais bloqué : position player, tu envoie la video analogique (magneto, tv, playstation, etc) dans le cam en utilisant l'adaptateur jack/rca, puis appui sur REC sabns oublié de mettre une cassette dedant. Vala ca devrais fonctionné. tu peut egalement envoyer du dv par une autre prise (voir notice...)
    A en croire les forums du repaire, tu n'est pas le seul a avoir des probleme avec la notice d'un sony au sujet des entrées videos !

3. tonio93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut Gvybsan,

Merci pour ta réponse, mais je viens d'essayer en utilisant une autre source à copier (un camescope analogique) et ça fonctionne.
    Apparement, c'est seulement en utilisant mon combi DVD-VHS que j'ai le PB.
    J'ai bien l'image qui apparait à l'écran du PC8 mais lorsque je lance l'enregistrement, le camescope m'affiche en gros et en rouge : "REC IN INHIBIT" ou quelquechose comme ça.
    J'ai l'impression que c'est un systeme anti-piratage DVD qui provoque ce soucis.

A votre avis ?

PS: mon combi DVD-VHS est un Samsung SV-DVD1E.

4. gvybsan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a toi,

Ouaips, c bien une protection contre le piratage. Desolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

A+

5. tonio93

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Réponse de Sony

Re-salut à tous,

J'ai posé la question à SONY et c'est bien le systeme de protection Macromédia qui est détecté par le camescope.
    Alors pour ceux qui comptent acheter un combi DVD-VHS, je
    vous conseille d'être très prudents, car que ce soit un DVD ou une VHS que vous avez produite vous même ou même un programme TV, le signal de sortie vidéo est codé.

Pour pouvoir capturer mes anciennes VHS, il faut que je branche le combi sur l'entrée analogique du camescope qui est relié au PC par la prise i-link et de capturer les images avec Adobe Première.
    Le PB c'est que la vidéo finale a un cadre noir, cela doit être un pb de configuration sous Première que je vais essayer de règler.

Voilà !
    A+:D

6. panpan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut !

en effet c est bien la macro qui te pose probleme.
    tu peux modifier ton lecteur DVD pour qu'il soit Macro OFF, suivant les models ca peut parfois ce faire par la télécommande.

Ainsi le lecteur dvd n envoie plus le signal et magique ton cam enregistre :)

Avec les lecteurs de DVDROM PC c est encore plus simple puisqu'il suffit de mettre le firmware a jour...

Renseigne toi bien sur les modeles les + simples a mettre a jour... un DVDROM pour PC ca coute dans les 50 - 70 €, c est pas la mere a boire :)

Dernières occasions

Partager cette page