module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débrider dv in dcr PC103

Discussion dans 'Sony' créé par Rico06, 14 Juin 2003.

1. Rico06

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter le pc 103 mais le dv in n'est pas actif, existe t il une solution pour débrider l'entree dv in?

Merci

2. Jerome C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben alors ?

Yo,

c'est une question que je me posais en effet, et personne n'y répond ?

Ca fait un moment que j'entends parler de ces débrideurs, et pour quelqu'un de pas pressé de passer au montage (comme moi) c'est peut-être une bonne solution pour réduire le coût (différence notoire entre le PC103 et le PC105), surtout si on n'est que peu intéressé par la partie photo du PC105.

Un vendeur (sony ;) ) a prétendu que les débrideurs, ça se vend "dans les 120 €", mais que ça peut endommager la sortie DV, "de façon aléatoire" ???

Bref, des réponses please !!

JC

3. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    passer donc au PC105 il est fais pour ca !!!

car 120 € le debridage, c cher payé !!

sachant qu'il y a plus que 1000 ff d'ecart entre les 2 appareils...

a mon avis le pc 103 a ete concu pour ceux qu'il ne veulent pas faire de montage....

4. yodaonsuzuki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    heu

salut...

j'ai un pc103 ....il marche nickel .....(pour 900 euros en plus ....faut pas se priver....)

et je fais du montage......mais sur pc et je grave mes films sur dvd ......

donc tout depend de ce que tu veux faire.....si comme moi tu as une carte d'aquisition et un graveur dvd (pioneer a05) pas la peine du pc105 ou DVin ...;)

5. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tu remet ca sur dvd,

ms tu ne peux pas remettre ca sur bande DV.....

6. yodaonsuzuki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ?

question ...:
    quel est l'interet de remettre sur bande dv si on l'a sur dvd ??????:perplexe:

mais bon ...tout depend de l'utilisation ;)

7. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tt simplement pour sauvegardé son film ds sa qualité d'origine....

c a dire en qualité DV.

8. Jerome C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le gravage sur DVD implique nécessairement la compression dans un format X ou Y (mpeg Z12K4 ?)

Quand j'aurai le temps, je suppose qu'il y a dans ce forum des discussions sur le gravage DVD, les formats, les normes de CD gravables actuels...

Question subsidiaire : c'est vrai que les 7K MiniDV n'ont pas de problème de perte de qualité du signal avec le temps ? Le concept d'une "durée de vie infinie" me perturbe un peu, quelque part...

(je suppose que la même question pour les DVD se pose, mais que ça fait trop peu de temps qu'ils existent - les gravables - pour qu'on puisse répondre.

:perplexe:

9. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part je pense que les 2 produits sont assez fiable pour duré le tps qu'il faut.

ms la cassette mini dv garde la qualité integrale que peux offrir le camescope.

le dvd comme dit Jerome C, a besoin d'une compression, d'ou une perte de qualité du film....

10. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    aucun support n'est éternel ...

j'ai un pote dont certaines bandes DV se sont altérées avec les années, mais l'altération est minime (quelques drops en lecture)

Un DVD est soumis au risque de rayure etc etc

Mais bon, faut pas "paranoïer" non plus ..

Perso, ma philosophie est de garder les rushes de "tournages" importants, et de graver mes montages ainsi que les projets consolidés de premiere

ça fait du volume mais:
    - j'ai mes rushes sur bande pour refaire le montage
    - j'ai mon projet pour reprendre mon montage
    - j'ai un DVD avec le montage final

11. Jerome C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ayé

Bon bref ayé, je l'ai, je l'ai acheté... le PC 105 ! Génial ! Le pied ! Rha bonheur félicité ! Qu'il est petit qu'il est léger ! Filmer avec l'écran LCD en plein soleil ! Tripoter l'écran tactile ! Faire des photos (non je vais pas les imprimer) plus que bien pour mes besoins ! Pester contre cette petite batterie de merde ! (va falloir encore investir) Merci Pixmania (mais non c'est pas de la pub) : acheté le vendredi et retiré le samedi à Paris (pas le temps d'attendre le facteur vous déconnez ou quoi ? aujourd'hui c'était le picnic d'anniversaire de mon petit de 3 ans !!!)

:amour:

Jérôme, béa.

12. les-mouches

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jerome C si tu veux de la batteries, fais moi signe...;)

a+

13. Jerome C

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah ben c'est gentil mais c'est trop tard, cause après il y a eu les vacances...

Et chapeau encore pour Pixmania (2ème fois) où j'ai acheté genre l'avant-veille du départ (mieux vaut tard...) batterie + memory stick + K7 miniDV et j'ai tout récupéré le lendemain au point de retrait à Paris.

Et le PC105, il est encore plus top que quand je l'ai acheté. Avec la pratique, l'écran tactile c'est génial, la lisibilité dudit écran en plein soleil est fantastique (et ça permet des économies de batterie en plus puisqu'on arrète très simplement le rétro éclairage dans ce cas !), je vous parle pas des fonctionalités, quand je compare avec mon ancien caméscope c'est Broadway, la taille / poids / maniabilité je pourrai maintenant plus m'en passer, et la fonction photo numérique correspond tout à fait à mon besoin et en plus je fais des petits films mpeg avec (facilement transérés en USB sur le PC pour partager), etc, etc, etc.

Juste quelques regrets sur le placement de certaines fonctions très souvent utilisées que j'aurais bien aimé dans une des 3 pages de fonctions "1er niveau" à l'écran au lieu d'au fond du menu général + mais pourquoi bordel faut il redéfinir à chaque fois (à chaque prise !) l'option de fading et comment se fesse qu'il n'y ait pas de réduction du bruit de vent !

Mais bon je n'ai (plus) qu'un mot à dire :
    :bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Débrider dcr PC103
  1. JMChaulier
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    302
  2. franseve
    Réponses:
    7