module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

debrider camera

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par boxi69, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. boxi69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout d'abord bonne année à tous !!
    ma question:
    je possede un camescope THOMSON VMD 120 DV I et je tourne sous mac osX
    Pour transferer la video du camescope vers mon DD en port firewire pas de probleme,mais une fois mes montages effectués et que je veux exporter vers mon camescope impossible!! On m'a dit qu'il etait possible de debrider les cameras
    merci d'avance à celui qui pourra me renseigner et encore BONNE ANNÉE:help:

2. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la même chose, mais pas pareil

Salut, et bonne année…
    j'ai le même problème que toi, mais avec un caméscope Sony DCR-TRV130e (Digital 8).
    Tu as raison, on m'a dit que ça peut se débrider, mais puet-être pas sur tous les caméscopes…
    Je suis à la recherche de la même aide : comment débrider la bête ?

PS. j'ai vu circuler des softs pour PC permettant le débridage (mais pas pour mon modèle de caméscope), seulement comme je suis contrariant, j'ai un Mac ! Quelqu'un peut-il quelque chose pour moi (pas la peine de me suggérer de changer d'ordi :non: ).

Merci et bon 2003 à tous

3. boxi69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debrider

salut IBIDOU
    bon je viens de trouver un site pour debrider ma cam tu devrai jetter un oeil car ça marche pour pas mal de camera,par contre le bleme c'est que la premiere manipe il faut la faire avec un pc,mais bon on à tous un pote qui a un pc!!
    je te file l'adresse:
    www.fcosinus.com/Dostech/video/dvind8.html

en esperant que ça marche pour la tienne,si tu veux moi j'ai commandé le cordon et le soft,je te dis si ce n'ai pas une connerie et si ça fonctionne réellement
    bye

4. boxi69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debrider

a oui j'ai oublié IBIDOU juste pour info moi aussi je tourne sur mac donc on verra bien si ça fonctionne:D

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a aussi

http://perso.digital8.mageos.com/page3.htm
    et
    http://www.ifrance.com/dv-in-france/

A chaque fois le débridage est envisagé via un PC mais une fois débridé, le cam fonctionnera aussi avec le mac

PS: vérifiez, mais je crois me souvenir que le soft de débridage ne fonctionne qu'avec win98 se

PS: la mienne est une sony trv110e que j'ai débridé avec cette méthode
    Pour la 130... dispose-t-elle d'un connecteur Lanc (fiche minijack 2.5)

6. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci

Merci Babel, merci Boxi69, merci…

je vais aller voir ces sites dès que j'ai fini de vous répondre…

juste un truc, Boxi, quand un de mes amis a un pc, ce n'est plus un ami :non:
    (non, bien sur, je rigole !!! :lol: )

Babel, tu me demandes s'il y a un minijack 2,5… je crois bien que oui… il y a un minijack faisant office de connecteur rapide pour le cable péritel, passant son et image…
    mais il ya aussi (et surtout) un connecteur firewire (oups, pardon, c'est l'appellation Apple©), je veux dire iLink (ah non, c'est chez Sony®) IEE 1394 !!!

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci, merci

Le lanc ... ce n'est pas celui-là.
    La prise lanc sert à "communiquer" entre un controleur externe (un PC, une télécommande filaire, les commande d'un caisson étanche...) et la mémoire vive et l'eeprom de l'appareil.
    Ceci permet au controleur externe de reprogrammer l'appareil ou de lui faire faire des opérations comme si tu actionnais les touches matérielle de l'appariel ou modifiait les menus.

A coté de la prise Lanc, tu trouves écrit Lanc ou un logo ressemblant à un disque plein dont il manque un quartier (le mien est blanc sur noir).

8. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Horreur ! Malheur !

Je reviens du site
    et voila, le monde s'écroule !!!!!
    Dans les références pour Sony, ymondique :
    Modèles 2001 : Les DCR TRV230e , DCR TRV235e , DCR TRV325e , DCR TRV430e , DCR TRV530e , DCR TRV725e ( Le TRV130e n'est pas débridable car il n'est pas équipé de prise Lanc )
    :( :( :(

9. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert Mac > vidéo

Je vais aller sur le bon forum, mais dans la foulée de cette triste nouvelle (pour moi bien sur)… Quel autre moyen puis-je trouver pour transférer mes montages du Mac vers un support vidéo (autre que le graveur DVD interne…) ??:perplexe:

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout n'est pas tout perdu... tu peux faire ton montage et une fois terminer, tu empruntes un d8 débridé ou dvin d'origine pour le repasser sur cassettes.
    Vu le temps qu'il faut pour monter correctement :lol: tu n'aura pas besoin du dvin tout les jours. Bon, il faut de la place sur le DD évidemment pour conserver le temps qu'il faut... mais tu peux avoir un DD externe sur firewire... qui te servirai pour aller chez un pote qui à le mac, le soft de montage et la cam (si ton mac est portable c'est encore plus facile)
    Le tout est de trouver dans une zone géo relativement proche.

11. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    What is un "DVIN" ????

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HAHAHA
    Elle est bien bonne celle-là...
    Qu'est-ce que tu veux faire en débridant ta caméra... activer la fonction "IN" (entrée) du connecteur DV qui n'est pour l'instant que "OUT"
    Un d8 trv240 par exemple à le DVIN d'origine, c'est à dire que la fonction (qu'on cherche à débrider justement) est déjà active et qu'il n'est pas nécessaire de la débrider.

PS: lire dans mon précédent post
    un d8 "débridé" ou "dvin" d'origine
    et non pas un "d8 débridé" ou "UN dvin d'origine"

13. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pourquoi ?

Ah ok ok ok ok ok !!!!
    Excuse, je débute dans la vidéo, et la terminologie m'échappe quelque peu… j'avais cru…
    enfin bref, comme tu as pu le lire plus haut, ce modèle spécifique de Sony ne peut pas etre débridé (et c'est le seul du millésime 2001, quel bol!).

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Horreur ! Malheur ! --> Bonheur

Ce message m'est parvenu de l'administrateur de dv in france

...
    Bonjour,
    Tout n'est pas perdu, pour ce camescope (trv130), il existe un adaptateur qui permet de lui ajouter une prise lanc, j'avais découvert celà sur le net il y a quelques mois, lors d'un voyage aux pays bas, mais hélas on m'a volé mon ordi portable pendant le voyage du retour, et je ne retrouve pas ce site qui en traitait, mais je ne perds pas espoir de le redécouvrir.

Cordialement
    Christian
    ....

Les affaires de ibidou reprennent !!!

15. iBidou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, merci, merci, merci (mille fois merci) à toi Babel :amour:

Tu me redonnes l'espoir, alors que je me voyais condamné à investir dans une couteuse interface, un boitier de conversion ou que-sais-je encore de dispendieux…
    L'espoir renait.

Je te souhaite un excellent week-end, et que la vie te soit douce.
    Puissent des myriades de nymphettes tapisser ta route de pétales de roses
    (on sent la fin de semaine : le pétage de plomb n'est pas loin ;) )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page