module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

debridage PC4 planté

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par geori, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. geori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    après avoir raté le débridage Dv-in, mon pc4 est planté. J'ai suivi la procédure de réinitialisation après avoir préalablement enregistré les codes du camescope mais ça ne fonctionne pas.
    Soit le dv-in m'affiche l'information "time out in RXT" et rien n'est modifiable, soit j'arrive à modifier les datas des trois premières pages mais ça ne fonctionne plus pour la suivante.
    y-a-il encore une solution ou vais-je devoir me résoudre à le porter au SAV?
    Merci pour vos réponses.

2. mangafafa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

désolé je n'ai pas de solution pour toi
    mais comme toi j'ai voulu activé DV-in de mon camescope sony
    pc5e j'ai suivi la procédure indiquer sur le site dvinfrance
    j'ai du me tromper qq par car en alument mon camescope
    il signal probleme de batterie alors que je suis sur secteur
    je voulez savoir quel prossedure a tu suivi pour tenter de
    réinitialiser ta mémoire car ce qu'il y a sur le site est faible
    je te remerci si j'ai des info pour ton probleme je te les envoies.

3. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on se repete, on se repete...

Lancer le programme DVIN et cliquer sur la touche "EMERGENCY" pour debloquer l'alimentation du camescope.
    Il suffit de remettre les donnees d'origine.
    Tout cela est expliqué sur le site de DVIN-France http://www.ifrance.com/dv-in-france/html/Sony2.htm (la touche Emergency est reperé 7) cliquer ensuite sur Sony3.html

Bon depannage !!

4. johel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, ça m'est arivé (voir mon post plus bas). Mon camescope a passé plus d'un mois et demi chez Sony pour me remettre le programme d'équerre.
    J'ai un montage à repasser sur mon TRV6e et j'avoue que je ne suis pas chaud pour le débrider. Je voudrais avoir l'assurance de le remettre tout seul dans son programme d'origine en cas de plantage ; aussi toutes les expérience des autres m'intéressent.
    Bien cordialement

5. johel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu le même problème, mons camescope vient de me revenir de Sony. Je serais bien curieux de savoir comment on "remet les valeurs d'origine" en place : Y a-t-il une commande genre dump<camescope.txt ou par Dvin Lite faut-il rerentrer toutes les adresses .
    D'autre part, j'ai noté que les dumps exécuté par dump>camescope.txt n'étaitent pas identique !
    Bon j'attends toujours une réponse à mon post plus bas. Mais apparemment y plus grand monde sur ce forum ou plutôt si beaucoup de lecteurs. ;-)

6. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explication

Voila expliquée par un simple copier-coller pris sur le site DVINfrance la façon de débrider le camescope TRV6e

DCR-TRV6e
    Page Adresse Data originale Data modifiée Action
    0 01 00 01 autorise l'écriture des registres presser store
    D 14 24 26 active l'entrée DV presser store
    D 2C 12 13 active la fonction enregistrement presser store
    0 FF 00 02 NE PAS PRESSER STORE
    0 01 01 80 NE PAS PRESSER STORE
    F FF xx** ??* La valeur de la date modifié est celle de l'adresse 2:F0 presser store
    F FE xx** ??* La valeur de la date modifié est celle de l'adresse 2:F1 presser store
    0 FF xx** 00 presser store
    0 01 80 00 valide les modifications et interdit l'écriture des registres presser store

ATTENTION ces valeurs sont à prélever dans la page 2 à l'adresse 2:F0 pour F:FF et 2:F1 pour F:FE APRES LA MODIFICATION de D:2C, pour plus d'infos vous pouvez télécharger un aide-mémoire,
    ** xx est la valeur originale des adresses respectives (F:FF, F:FE, 0:FF) propre à chaque appareil.

Avant de faire la manip, il est bon de faire un dump des données originales du camescope dans un ficher *.txt avec l'utilitaire dump.zip (sur le site de DVINfrance).
    Lorsque j'ai débridé pour la premiere fois mon camescope TRV320e il y a plus d'un an, j'ai eu le fameux ecran bleu avec la batterie jaune clignotante pendant 3 sec puis plus rien. J'avoue que j'ai un peu paniqué...
    J'ai cliqué sur la touche "Emergency" et l'alimentation du camescope étant revenue, j'ai remis les datas d'origine dans les adresses modifiées. ( j'avais fait le dump auparavant).
    A l'époque il n'y avait pas encore le débridage pour les caméras 320e (j'ai utilisé celui du 120e mais il n'y avait pas l'ecriture du checksum dans les pages F: FF et F: FE.
    J'ai attendu et lorsque cela a été mis a jour sur le site de DVINfrance, j'ai suivi scrupuleusement le mode opératoire et cela a marché. Je suis meme allé cinq semaines en Inde avec la caméra débridée sans probleme...

Maintenant Johel dit que les datas du camescope après renvoi chez SONY ne sont pas les memes que les datas avant les modifications malheureuses... Bon, alors tu lis les données aux adresses 14 et 2C de la page D et tu regardes si elles sont égales à 26 et 13. Auquel cas le SAV SONY n'a pas remis les datas d'origines (24 et 12) ce qui serait étonnant !!!
    Vérifie aussi si les datas des adresses F:FF et F:FE sont les memes que les datas des adresses 2:F0 et 2:F1.
    Au fait combien as-tu payé pour la remise au programme d'équerre par le SAV SONY?

J'arrete la mon long discours et vous souhaite un bon débridage...

7. lhl

lhl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi même un Pc4 que j'ai débridé sans probleme... Enfin, j'ai eu, moi assi, une petite peur. Avant de débrider mon camescope j'ai voulu faire un dump de celui ci. Apparement le dump était arrété sur la 2eme page de dump (2 ou 3eme de mémoire). j'ai fait la grosse erreur d'arreter le dump (Ctrl+Alt+Supp) :help:. J'ai donc eu un moment un message d'erreur sur le camescope :perplexe: ...
    J'ai refait une nouvelle fois le dump, la 2eme page ne fonctionne toujours pas, mais cette fois j'ai laisser le programme faire. Apparemment tout est rentrer dans l'ordre apres le dump :lol: . J'ai donc suivie (scrupuleusement) les indications du site Dvin-france (www.ifrance.com/dv-in-france/html/Sony2.htm)
    Voila, depuis tout fonctionne correctement....

8. johel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine et le temps de me répondre. (Je suis vendéen aussi ;-))
    J'ai vérifié mes dumps du 12/04/01 avec ceux du 14/04/02 (donc un an après).
    J'ai constaté des différence dans les pages 2 / 3 / 6 / C / D mais aussi des différence entre deux dumps très rapprochés, peut-être l'état du camescope par rapport à la présence ou non d'une cassette o ud'un état de charge plus ou moins avancé.
    Aucune différence sur les adresses D:14 / D:2C / 2:F0 /2:F1 /F:FF /F:F0.
    par contre par rapport à ta demande de vérification de ton post jene remplis pas tes conditions. A savoir, dans tous les cas (en non débridé) j'ai F:FF=8B / F:FE=57 et 2:F0=39 et 2:F1=04. Donc les deux premières adresses ne sont pas les mêmes que les deux dernières. Comment analyses-tu ça ?
    Qu'est-ce que le checksum ? Comment le lance-t-on ?
    Au fait la page 1 n'est pas accessible au dump, elle semble verrouillée, normal ?
    J'avais pris les code sur Dv-in France mais à l'époque, c'était un débridage provisoire (ce qui me rassurait car je pensais qu'il me mettait à l'abri d'un plantage u qu'il suffisait de branché l'alaimentation sur le camescope allumé pour le réinitialiser.
    Pourquoi n'est-il plus sur le site ? Etait-ce un inconvénient ?
    Toutes ces questions je les ai posté à Christian (qui m'a fait le cordon) mais il semble débordé et me promet depuis plus de 15 jours de me répondre.
    Pour information le débridage provisoire était le suivant
    0 01 00 01 autorise l'écriture des registres : presser store
    D 14 24 26 active l'entrée DV : NE PAS presser store
    D 2C 12 13 active la fonction enregistrement : NE PAS presser store
    0 01 01 00 autorise l'écriture des registres presser store
    Comme on peut le voir ça commence comme celui décrit actuellement sur DV-in France, c'est beaucoup plus court et sur les modifications des adresses D:14 et D:2C on ne presse pas store. ce doit être en cela que c'est provisoire.

Enfin pour répondre au dernier point du Chouan voici le compte rendu de l'intervention. Je n'ai rien payé et ma garantie a été prolongée de 60 jours. Bizarre cette mansuétude ? Ou Sony n'était-il pas sûr de lui ? Enfin presque deux mois pour remettre le programme d'équerre, ça ressemble plutôt à une punition, non ?
    En attendant vos réactions.
    Bien cordialement

9. geori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur mon problème de débridage parce que je ne vois nulle part de solutions. Avant de débrider mon pc4, j'avais bien effectué le dump du camescope.
    La touche emergency fonctionne aussi correctement. Le problème est qu'arrivé à la page 3, après avoir avoir modifié la data pour autoriser l'écriture des registres, les changements de data suivants ne sont pas pris en compte. Ainsi, à la page 3 et adresse 1C, la data d'aprés le dump devrait être FF au lieu de 00. J'effectue la modification mais elle n'est pas enregistrée et le camescope garde la valeur 00 qui n'est pas la bonne.
    En conclusion, j'ai la nette impression que que je ne pourrai pas remettre les bonnes valeurs avec le dv-in.exe.
    Et merde alors pour le petit tricheur que j'ai voulu être. Ne reste-t-il que le SAV?
    (précision : je travaille sous win 98).

Merci pour tous vos commentaires.

10. johel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attends, pour commencer il faut mettre l'adresse 01 de la page 0 à 01 et presser store. Ensuite tu remets tes valeurs d'équerre et tu finis en remettant l'adresse 01 de la page 0 en 00.
    As-tu bien fait ça ?
    Par contre, je ne sais pas si quand tu remets tes données en place, il faut presser la touche store. Mais peut-être quelqu'un peut le dire. Allez faut pas laisser tomber Geory car sin on ne l'aide pas à trouver la solution, on ne pourra pas se dépanner son ça nous arrive.
    Perso, j'aimerais bien qu'il y arrive car j'ai deux montages à rebalancer sous le coude et ayant déjà envoyé mon scope chez Sony, je ne voudrais pas recommencer.
    Bien cordialement

11. geori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton encouragement Johel mais oui j'ai bien mis à l'adresse 01 de la page 0 la data modifiée 01 et pressé Store.
    Ensuite, le camescope n'enregistre pas les changements de valeur que j'indique.
    Alors, que faire? That is the question.

12. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAS TOUCHER PAGE 03

Pour remettre les datas d'equerre, il faut seulement remettre les données d'origine dans la page D (touche store).
    0D:14 et 0D:2C pour le debridage DVIN
    0D:16, 0D:1B, 0D:1E, 0D:23, 0D:2C, 0D:29 pour les adresses des fonctions annexes (frame record, zebra ... etc).
    C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu mon premier plantage...

Pour Johel, je suis un Vendéen exilé près de la frontière suisse, je travaille au CERN (www.cern.ch). Je crois que tu peux te relancer dans le debridage de ton camescope en suivant scrupuleusement les conseils de DVIN France. Voir aussi le site www.digital8.fr.st

A+

Michel

13. aliasing

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qq'un peu m'envoyer son DUMP

sans le DV in activer ni les autres options c à d les data sorti du magasin Pour un PC 4 Merci d'avance

aliasing@wanadoo.fr

14. johel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux t'envoyer un dump de TRV6. Mais il faudrait vérifier que ce soit le même programme (ce que je pense). Tiens-moi au courant si tu veux que je te le mail.

Pour revenir à ma hantise de redébrider, et suivant ce que m'a dit Chouan85, peut-on modifier les deux octets de la page D sans presser store, enregistrer son film dans la foulée sur son scope puis remettre les adresses ou tout simplement éteindre ce qui réinitialise. Un bon montage prend du temps et je n'utilise pas le DV-in tous les quatre matins.

Enfin, geori, en suivant la démarche de Chouan85 as-tu réussi à résoudre ton problème. Peut-être y-a-til d'autre adresses dans d'autres pages à remettre en état (adresses de contrôle ?) Faudrait récupérer un dump d'un camescope identique, dumper ton propre programme tel qu'il est actuellement, et "storer" toutes les adresses différentes. Il y a des éditeurs de fichiers qui font la comparaison de deux fichier par contenu (Winhex, Windows commander, etc.)
    Allez courage !
    Bien cordialement

15. geori

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un immense merci à Michel qui m'a permis de débloquer la situation! Effectivement seules les valeurs modifiées pour le débridage sont à remettre d'équerre et hop hop hop tout fonctionne de nouveau.
    Ah oui vraiment quel soulagement.

Dernières occasions

Partager cette page