module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

debridage grdvx 400

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par djethedje, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. djethedje

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eeprom manager ne reconnait pas mon camescope
    pourriez vous me donnez une solution pour le debrider
    merci

2. ThT

ThT

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV-IN JVC GR DVX400 400EG

Je suis également interessé par le débridage du JVC GR DV400 ou 400EG.
    Je recherche partout mais en vain pour l'instant....

Je ne désespère pas

A+

3. misterpink

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil pour moi...

A mon avis, y'a pas de probleme, le modele grdvx407 possédant le DV in etant en tout points identique...

4. ping38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme beaucoup je suis interessé par le débridage du JVC GR DV400, et comme misterpink le fait remarquer le GR-DV407 est identique en tout point au GR-DV400 exception faite du DV-IN.

L'idee est donc la suivante: si une bonne AME possedant un GR-DV407 pouvait faire un dump de son CAM avec l'outil JVC EEPROM Manager 2.2 beta ou 2.1, on pourrait trouver facilement la difference entre les 2 versions et debrider le GR-DV400 ...

Merci d'avance
    :bravo:

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous ne parvenez pas à débrider vos caméscopes ? Apparemment d’après le schéma , il y a une résistance supplémentaire sur une des entrées d’un microprocesseur . Il suffirait peut être de la rajouter !…cette résistance polarise une patte nommée, non pas désir, mais D.IN, celle-ci est câblée sur les modèles DV-IN mais pas sur les autres… mais pour compliquer le tout, il y a également 2 versions de micro :celui monté sur les DV-IN comme le GR-DVX407 et celui monté sur les bridés comme les GR-DVX400, donc non, ces deux modèles ne sont pas identiques et je ne suis pas sûr qu’en rajoutant simplement cette résistance cela fonctionne….cependant petit espoir pour certains : il y aurait également deux versions pour les GR-DVX400 : les GR-DVX400EG-X et GR-DVX400EG-Y , peut-être qu’il y a une différence à ce niveau là pour ces produits. (J’ignore s’ils indiquent cet indice sur la plaque signalétique du caméscope) .
    Bon courage !!!

6. Excelvision

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débridage

Sur toutes les dernières gammes des constructeurs JVC,SONY,PANASONIC il a été constaté l'impossibilité d'activer les
    entrées sur les modèles qui en sont dépourvus d'origine.
    (Et les camescopes JVC ont toujours été les moins complaisants pour cette adaptation.)
    Sauf ,éventuellement,de procéder à une intervention "chirurgicale"
    pour remplacer ou modifier des composants l'activation des entrées n'est plus possible sur ces modèles..
    Donc un conseil : réfléchissez bien à l'utilisation future de votre camescope avant d'acheter.Et par précaution ,il vaut mieux acheter
    un appareil avec entrées actives d'origine.

Excelvision

7. nat13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DV-IN JVC GR DVX400 400EG

bonjour, je sais que ca fait un bout de temps que tu as posté ton message mais j'ai moi aussi un gr dvx 400.

as tu reussi a le debrider pourqu'il ait dv in finalement.

Si oui comment ?

par ailleurs sais tu comment transferé une sequence de ton camescope sur ton pc moi je n'y arrive pas?

merci d'avance pour ta réponse

Yann

8. ping38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'ai abandonne l'idee visiblement il n'y pas de solution .... a part un bricolage hardware ...

Pour transferer du camescope vers le PC: liaison Firewire ... ca roule tout seul ... le camescope est tout meme DV-OUT

J'utilise Ulead pour recuperer les sequences DV et ensuite je stocke sur DVD .... ca marche bien.

Bon courage et A+

9. nat13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta reponse rapide, ulead est il un logiciel qui permet les montage.

est ce que le montage est facile ou compliqué ?

Partager cette page