module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débridage et balance des blancs sur sony TRV330E

Discussion dans 'Sony' créé par lmdk, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je viens d'effectuer sans aucun soucis le débridage de ma camera (Sony DCR TRV 330E).
    Pas pour le DV in car je l'avais déja, mais pour les autres fonctions (affichage diaph, zebra, balance des blancs, etc)
    Ma question porte justement sur la balance des blancs (c'était le but même du débridage)

Voilà, j'ai maintenant 4 positions

Auto
    Hold
    Indoor
    Outdoor

Comment je dois procéder avec cette fonction HOLD ?
    Dois je cadrer une feuille blanche, et ensuite aller dans le menu et me mettre simplement sur HOLD ? je n'ai pas l'impression que ça marche.
    Si quelqu'un sait comment l'utiliser, qu'il soit béni sur 10 générations.

::lmdk | c'était presque plus simple sur Beta SP
    :lol:

2. Redux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne connais pas la réponse, mais veux tu me benir quand même ? ;)

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ton expérience est intéressante pour tous ceux qui envisagent de débrider ces fonctions en plus du DV IN, surtout si elle marche jusqu'au bout. Alors merci pour eux de la faire partager (quoi que pour mon "vieux D8" TRV 620 qui n'a pas de BdB, ça pourrait aussi m'intéresser).

Pour répondre maintenant à ta question sur la fonction "hold" (tenir, bloquer, in french), je me cale sur un camescope Sony qui la possède et qui a une BdB manuelle (les camescopes Sony fonctionnent à peu près tous de la même manière).

Le DVCAM TRV PD 100 de référence a un bouton à trois positions pour les réglages du "shuter speed" (vitesse d'obturation), de la "white balance" (BdB), du "program" et de l'"exposure" (exposition) et une molette supplémentaire qui permet de choisir ses réglages.

Le bouton a une 1ère position haute "auto lock". On le place dans cette position pour tourner en tout auto au niveau des fonctions précédemment définies, donc pas pour le réglage du son ou de l'image).

Le bouton a une 2nde position intermédiaire qu'on utilise pour effectuer les réglages. On se libère donc du tout auto.

Le bouton a une dernière position basse "hold". Elle permet de consever les réglages effectués dans la 2nde position.

Conclusion, le "hold" permet de figer les réglages précédemment effectués dans une autre position.

Suis-je clair ? Est-ce que ces explications te sont utiles ?

Bob

4. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, j'avais testé et c'est ce que j'avais compris

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    regardez donc
    ceci
    la réponse à la meme question

6. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lmdk.. et autres..

Bonjour, je possède un camescope identique au votre..
    j'ai hélas un pb, plus moyen d'acceder aux menus, j'ai toujours la page des titres qui s'affiche dès que j'appelle un menu.. auriez vous une idée sur ce pb?? y a t il un e bztterie interne qu'il faut parfois changer ???
    merci si vous pouvez me repondre..

Chargement...
Discussions similaires - débridage balance blancs
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 458

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous