module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débridage dv in sur panasonic

Discussion in 'Archives forum' started by fredinthesky, Nov 2, 2003.

Tags:
  1. fredinthesky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quelqu'un connaît un moyen d'activer l'entrée dv sur mon gs1eg car apparemment il n'est pas débridable je me retrouve donc avec mes montages bloqués dans mon pc.
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce un camescope récent ? Si oui, il y a pau de chances qu'il soit débridable comme par le passé, car la législation européenne l'a interdit.

Par conséquent, aujourd'hui les choses sont simples : soit tu as acheté un camescope doté du DV IN car tu as lu sur le Repaire que c'était indispensble avant ton achat et tu en as tenu compte; soit ton camescope n'a pas le DV IN et il ne l'auras jamais.

Toutefois, si tu viens de l'acheter à la Fnac, tu as la possibilité de l'échanger dans un délai de 15 jours.

Bob

3. fredinthesky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et non malheureusement mon cam a un an!
    Existe t il des platines d'enregistrement dv reconnues par premiere?
    Merci Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Cela dit, il y a toujours des soluces.

1. Tu peux toujours transmettre tes enregistrements sur ton PC, car si ton camescope n'a pas le DV IN, il a tout de même le DV OUT, sinon ce n'est pas à proprement parler un vrai camescope DV (certains camescopes DV n'avait même pas le DV OUT).

2. Tu peux ensuite faire ton montage.

3. Lorsqu'un ami de passage chez toi peut venir avec un camescope doté du DV IN, tu lui demande s'il ne peux pas faire la sortie sur bande. Tu devrais pouvoir t'arranger avec lui.

4. Tu peux aussi acheter comme moi un D8 basique, mais doté de tous les bons connecteurs pour l'utiliser comme un magnétoscope. C'est plus solide que les camescopes mini DV et ça coûte beaucoup moins cher qu'un magnétoscope DV.

5. Lorsque tu as archivé ton montage sur bande, tu peux ensuite le compresser et le transférer sur CD ou DVD pour le diffuser et le lire sur lecteur DVD de salon.

Note bien que l'archivage sur CD ou DVD n'est pas un archivage efficace. Il est destructif (compression relativement forte des données DV) et moins pérenne (durée de vie des CD et DVD gravés par nos soins moins longue que celle des bandes DV).

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous