module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Débridage débridé…

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Vidéo98, 14 Mai 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A cette adresse, celle d'un débrideur fou, de nombreuses possibilités fabuleuses sur ce modèle DV (PC7). Quelqu'un a-t-il connaissance de telles possibilités sur nos D8? :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Bob Art, ce site français un peu vieillissant est toujours très intéressant. :)

Ce que je regardais sur le site que j'ai cité, c'est la possibilité de passer le PC7 du modèle 525/60 au modèle 625/50 et retour. Jusqu'à la visite de ce site américain il y a quelques semaines, je n'avais pas la connaissance de pouvoir changer les normes d'enregistrement aussi simplement. Je n'ai pas trouvé d'autres informations qui auraient pu concerner les D8.
    La question de Grandcanyonfan m'a relancé dans cette voie.
    Je ne me sers guère de mon TRV230E que comme magnétoscope numérique et lecteur analogique (la caméra est plutôt décevante), ce serait le pied de pouvoir s'en servir comme magnétoscope bistandard DV sans lui ôter ses possibilités initiales.
    :)

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ça marche en lecture, mais je ne sais pas si ça peux enregistrer en NTSC.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Babel, si tu lis attentivement les informations concernant le PC7 sur la page dont j'ai donné le lien, cela concerne non seulement la lecture dans un standard différent mais aussi l'enregistrement et la lecture. Ça veut dire que le PC7 peut devenir un appareil bistandard complet. Pour mon D8, une telle modification de la partie magnétoscope m'intéresse! Toucher à la partie caméra ne présent aucun intérêt pour moi.
    Détail intéressant pour ceux qui utilisent un complément miroir pour la prise de vue à 90° de l'axe du caméscope (télécinéma par exemple), une fonction inversion du sens d'analyse horizontal existe (mirror mode).

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'avais déjà récupéré tous ces Dump, aussi en s'armant d'un peu de patience et en analysant en détail le cas du PC7, c'est probablement la meilleure solution.
    Merci. :)

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de machin un peu vieillissant...
    il faut rappeller que le Sony PC7 a été remplacé par le Sony PC10 en France dès juin 1998! En déc 98 je prenais un PC10 d'occasion.
    Le PC7 fut le 1er DV permettant d'enregistrer en vitesse lente!
    Y a t il un moyen de déconnecter cette tondeuse à gazon que l'on entend en permanence dans les lieux calmes? :)

9. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaissez-vous un site dédié au caméscope SONY TRV 240e ? Je pense le débrider moi aussi mais tous les sites parlant du débridage ne parlent pas directement de cet appareil...

Quel logiciel avez-vous utilisé pour communiquer entre le PC et le caméscope .

Spoutnik

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous