module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débouché dans le sport extrème ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par GoMax, 13 Janvier 2016.

Tags:
  1. GoMax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, voilà je suis en terminale STI2D cette année et la question de où je vais aller l'année prochaine se pose. Depuis quelques temps je me passionne dans le montage de "sport extreme" (si vous voulez aller jeter un coup d'oeil.. j'ai une chaine youtube : GoMax - YouTube ), à la base je me disais que ça resterait un loisir et que je poursuivrai mes études dans le technologique. Mais plus ça va, plus je me demande si cette passion ne pourrai pas devenir mon metier, c'est pour cela que je suis ici.
    J'aurai besoin de savoir si après des études dans une école d'audiovisuel il peu y avoir des debouché dans le monde des sports extrèmes ? Si oui quelle école faire ? J'espère avoir des réponses, on peut dire que je suis un peu perdu.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , après avoir regardé ton clip , on s'aperçoit que tu maitrises le sujet . Montage dynamique , effets réussis etc..; Le problème est que , désormais , pas mal de gens qui ont le "sens de l'image " et qui maitrisent bien la technique video peuvent produire avec une GoPro , des images du même style . Pour te démarquer et , je l'espère pour toi , te faire remarquer dans ce monde de bruts , il faut un " plus produit " . je pense , par ex , à créer une petite histoire autour de ces videos extremes . C'est comme ça qu'il y a qqs années , 2 jeunes ont gagné le clap d'or , une récompense ( une camera Canon à 5000 euros ) attribuée par CameraVideo et Multimedia pour le meilleur film amateur de moins de 5 mn . Ils avaient des images de basejump , époustoufflantes à l'époque mais largement dépassées aujourd'hui , mais , à cette époque , le base jump était encore très peu connu en france . Ils ont construit une petite histoire avant de commuter sur ces image de BJ et ils ont gagné . Donc , ton idée est bonne mais faut être original , sortir quelque chose de difficile à réaliser , bref , qui n'est pas courant. Bonne chance .
     
Chargement...

Partager cette page