module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débits !!!!?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mathys, 2 Avril 2003.

Tags:
  1. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Pour avoir des resultats equivalents en qualité au DVD vendus dans le commerce quels debits fixez vous en Mpg2.
    De base et Maxi.
    Bien entendu cela doit etre lisible par des lecteurs de salon..
    Merci!
    Mat

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca depend de ta source. Un DVD en provenance d'un film de cinema en pellicule argentique, non-entrelacee a 24 images pleine par seconde, tourner avec de grosses cameras sur pied et dont les sujets bougent pas ou peu, tu peux se contenter d'un debit relativement modeste, de l'ordre de 5 a 6Mbits/seconde, voir meme moins.

A l'inverse, si la source vient d'un camescope DV mono-CDD produisant une image relativement bruitee et dont le film a ete tourne a la main (sans pied) et que tu filmes de l'eau en mouvement, alors c'est l'horreur !!! Il faut monter a 8 ou 9 MBits/seconde pour recuperer une image equivalente a l'original.

Dan

3. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan!
    Mais tu parles du taux max de VBR la, et pas du taux moyen!?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les DVD du commerce : entre 4 et 7 ... avec une moyenne à 5.5 !

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais bien du taux moyen.

Dan

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, personnellement j'utilise Ligos en plug-in de Premiere et je regle mon encodage en VBR avec 9000 Kbits/sec en maximum, 7000 en "average maximum" et 3000 en "average minimum" ("Optimized quantization scale").

Ca me donne d'excellents resultats, et tous les essais que j'ai pu realiser sur differentes platines de salon sont parfaitement lisibles.

La source, c'est du DV issue d'un Canon MV20i (mono-CCD).

Dan

7. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!
    Mat

8. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rebondis sur votre sujet pour avoir des précisions. J'ai d'origine sur Première 6.0 la compression MPEG2 pour réaliser des dvd. Est-ce que je peux rajouter le plugin Ligos sans problème ou faut-il désinstaller qque chose ? J'y connaîs pas trop grand chose...
    Merci

9. Mathys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas trop au sujet des codecs Ligos, mais si cela s'installe comme SoftMpeg (Canopus) et il y a de grandes chances que ce soit pareil, ils se trouvent directement apres l'instal. disponibles sous Premiere.
    Mat

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, aucun probleme, rien a desinstaller.

Dan

11. Julien Montale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DEBIT LE CASSE TETE

Bonjour , je suis un nouveau venu, j'ai quelques problèmes de débit pour finaliser mon dvd sur dvdit, j'ai suivi a la lettre les reglages du tutorial de laurent Detry pour dvdit et celui de Francois H pour Ligos suite LSX 2 .

Problèmes que je pense avoir résolu pour convertir mon film de premiere par Ligos pour DVDit.

Ne pas depasser en Maximum Bit Rate en variable : 8000 Kbits/s
    J'ai essayé les 2 modes VBR et O q s en mini à 2500 et maxi à 7000 ??? pas de résultat.

Je n'ai pas le reglage de : Audio Steam Bit Rate actuellemnt je suis au maxi soit 384 Kbits/s.

Sinon DVDit sympa pas de problème particulier pour construire le projet.

mias toujours un echec dans la phase finale de préparation à la gravure : message erreur inconnue !!!!:help:
    Merci à toutes et à tous pour votre aide. Julien M.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est surement pas un probleme de debit... Moi j'encode a 9000Kbits/s et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Mais bon, je n'utilise pas DVDit non plus, mais DVDWorkshop.

Dan

13. Julien Montale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse rapide, j 'ai lu que DVDit n'acceptait pas les débit supérieur à 8000 k d'ailleurs dans la fenètre Project Setting en maxi il est indiqué vitesse de transmission 8 mbps
    Pourrais tu savoir quel est le taux requis pour le son ? car il est possible qu'il y ait aussi une restriction ???
    De tout facon il me faut trouver le system qui me permettra de creer des dvd master avec une bonne qualité image et son pour des films allant jusqu'a 90mm + galerie photos+ 5mm bandes annonces et making of.
    J'oubliais , j exporte du DV PAL depuis premiere.
    Merci amicalement Julien M.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi du DV PAL monte dans Premiere, issue d'un camescope mono-CCD (Canon MV20) ou l'image, bien que semblant excellente, est tout de meme assez bruitee. De plus tous mes plans sont filmes a la main et malgre le stabilisateur l'image bouge. J'aime beaucoup filmer l'eau, ou les clapotis par exemple sont monstrueusement delicat a encoder.

Le debit max de 8000Kbits/s est insuffisant a mon gout, des macro-blocks apparaissant dans certaines scenes delicates. La norme DVD autorise des debits maximum de 9800Kbits/s alors en encodant a 9000, et malgre le son que j'encode a 256 j'ai encore de la marge. Tu peux meme descendre le debit du son si tu restes en 2 canaux (stereo) a 192Kbits/s, ca suffit en fait.

Ulead DVDWorkshop autorise ces debits sans soucis.

Dan

Chargement...
Discussions similaires - Débits
  1. makao
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 485

Partager cette page