module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débit vidéo trop élevé

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ntBavs, 23 Mai 2006.

1. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    J'ai un petit problème,
    Au moment de créer le DVD avec DVDSP4.0, après 2 ou 3 % de multiplexage, j'ai le message suivant :
    "inpossible, débit vidéo trop élevé"...

J'ai donc vérifié mes préférences pour les dvd non HD : "VBR 2 couches avec comme débit max : 9Mbps et mini de 7,7Mps"... ce qui me semble standard pour un lecteur de salon, non? en tout cas la création devrait marcher!!!

J'ai aussi vérifié comment a été faite mon exportation à partir de FCP, en fait j'avais justement configuré ma compression via compressor 2 sur "qualité supérieur 90min - VBR 2 couches avec comme débit max : 9Mbps et mini de 7,7Mps", ce qui semble bien etre le fond du problème puisqu'en refaisant une compression à 6,4Mbps, tout a fonctionné correctement avec DVDSP4.0.

Qui peut donc me dire comment faire fonctionner en ayant un débit maximum possible ("VBR 2 couches avec comme débit max : 9Mbps et mini de 7,7Mps")?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

2. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    En réduisant ton son. Il faut que tu compresse ton son en ac3 via compressor pour que la bande passante du DVD soit respécté car pour l'instant tu as 9Mb de vidéo + 1,536 mb d'audio, ce qui est au dessus de la norme quie est à 9,8 mb

A+
    Benjico

3. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut benjico,
    je l'ai déjà fait cette compression en AC3... Je vais vérifier si je l'ai suffisament compressé. Donc si j'ai bien compris, en configurant la video à 9Mb, je devrais compresser la son à 0,8 ? mais commence-t-on à sentir vraiment les effets néfates de la compression à 0,8 AC3 ?

A+

4. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, même en 320 kbit tu ne remarqueras rien.
    Par contre, meme si la norme des DVD permet uine lecture des fichiers jusqu'a 9.8 Mbits, je ne flirterai pas avec cette limite sup : l'encodeur mpeg2 de Compressor dépasse parfois le débit max imposé, et là ca donnera des freeze.
    De plus pas mal de lecteur DVD de salon ne supportent tout simplement pas des débit aussi élevés.
    Avec du 8 Mbits max, pour un film court ( autour de l'heure ) ca passe bien.
    A+
    KCd

5. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Ben l'ac3 est une compression un poil moins bonne que le mp3. Dans les DVD du commerce, les pistes stéréo sont compresser à 224 KBits, ce qui est suffisant pour un film.

Pour le calcul du débit, il ne faut pas trop jouer avec les limittes car les encodeurs MPEG2 ne sont pas des modèles de précision, donc il vaut miuex mettre un max à 8,7 pour être sûr.

De plus si ton DVD final est un DVD-R, tu risques d'avoir des problèmes de lecture car les DVD-R sont p^lus difficilement lus par les platines que les DVD pressés. En général on préconise un débit total de 8Mbit pour un DVD gravé...

A+
    Benjico

6. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK ;-) merci pour vos contribes... une petite précisoin cependant :
    Vaut-il mieux configurer la compression video sur "une passe", "VBR une passe", ou "VBR deux passes" ? Vous, comment vous faites?
    Et puis, pour le débit, vous me conseillez donc un max de 8Mbps pour la video et 0,7 pour l'AC3? pouvons nous tous concordez vers ce meilleurs rapport "qualité/sécurité de lecture sur lecteurs de salon" ?

7. ntBavs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une passe?, deux passes? VBR? :D

8. flos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2 passes en vbr cest le top mais ça prend parfois beaucoup plus de temps qu'en 1 passe pour un résultat très très légèrement supérieur.
    :)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je compresse toujours en CBR à 8500 et son ac3 à 384kbps pour des filmems jusqu'à 1h de durée
    @+

Chargement...
Discussions similaires - débit vidéo élevé
  1. jazzyjez
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 134
  2. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues: