module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit Max...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yvo, Apr 13, 2013.

1. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour
    Comme beaucoup je suis perdu avec des configs pour l Export avec des débits Min, Max et Cible pour MPEG2 1440*1080 25i. J ai recherché mais je n ai trouvé que pour H264, peut être mal ciblé dans les recherches. Le final sera lu sur un DD Multimédia

J ai donc une séquence de 30 mn que je veux exporter en Mpeg2 25i (50i) en VBR 2 passes avec CS6 :
    Réglage Vidéo de Base Codec Mpeg Qualité 4.
    Est il intéressant de monter à 5 ou 6 sans dépasser 7?

Réglage Débits
    Débit Max 30, je pense suffisant pour du 25 MBits d origine
    Quels sont les valeurs à entrer pour Débit Min et Débit Cible

Je vous remercie de me répondre
    Bonne journée
    Yvo

#1 yvo, Apr 13, 2013
    Last edited: Apr 13, 2013
  2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Quels sont les valeurs à entrer pour Débit Min et Débit Cible"

Si vos vidéos d'origine sont en 25 Mbits/s, vous pouvez garder un débit cible identique.

Ensuite, le min et le max vont dépendre du contenu de vos vidéos : si les images sont complexes ou avec beaucoup de mouvements, il ne faut pas trop baisser le débit min (par ex 20 Mbits/s) et augmenter le débit max (par ex 35 Mbits/s)

Baisser le débit min, et utiliser le codage en 2 passe n'a d'intérêt que si vous voulez réduire la taille du fichier de sortie, sinon 1 passe suffit , et vous pouvez même coder en CBR, ce qui est en général mieux digéré par les lecteurs multimédias.

=> il faut faire quelques essais sur des séquences courtes ~30 sec avec différentes valeurs, et voir comment réagit votre lecteur multimédia, et quelle est la qualité obtenue par rapport à l'original.

Olivier

3. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci pour votre réponse. Bien compris, par contre je m aperçois que si l on choisit le CBR, le débit est fixé à 6. Est ce suffisant, sinon pour le Codex de Vidéo la valeur est de 4. Faut il l augmenter ?
    Merci et bon dimanche
    Yvo

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "le débit est fixé à 6"

Non, dans Premiere tout est paramétrable, 6 doit être une valeur par défaut.

Il faut bien sûr conserver un débit au moins égal ou légèrement supérieur aux vidéos d'origine.

Ce que vous appelez le codex vidéo est je suppose le profil et le niveau.
    Pour le débit souhaité, autour de 25 Mbits/s le profil doit être au moins Principal, et le niveau doit être au moins 4.1 pour de l'AVCHD en 50i , ou 4.2 pour du 50p.

Pour du Mpeg2 :
    il faut mettre Qualité sur 5
    Profil : principal
    Niveau : Haut
    Et régler le débit sur au moins 25 Mbits/s

rappel : faites quelques essais sur bout de séquence pour trouver les meilleurs paramétrage.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous