module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit lacie 4big quadra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antho5012, 6 Février 2009.

Tags:
  1. antho5012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J' ai un disque lacie 4 big quadra 4to en raid 5 que j' ai connecté en Esata à mon MacBook pro via un adaptateur express card esata.
    J ai effectué un test de débit avec le logiciel AJA system test,
    et je me suis aperçu que j' avais de grosses chutes de débit sur une ou deux frame...en FW800, USB 2 c' est la même chose.
    J' ai aussi testé sur un Imac Alu, même combat...
    Le problème c' est que je compte utiliser ce disque pour capturer une source peu compressée depuis les ports hdmi ou HD sdi d' une camera:sad: .
    Je vous joint les capture d' écran du test.
    Est ce que quelqu' un aurait une idée d' où cela peux venir??
    Est ce du au RAID5(la parité)?
    Dois je reformatté le disque, dans ce cas la c' est pas évident j' ai pas la place de tout transférer...
    Merci par avance pour vos réponses
    Anthony

Fichiers attachés:

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Je ne pense pas que la chute soit génante sur un test comme celui ci. Ce qui compte c'est le débit moyen. Justement à ce niveau, ce qui est plus embétant, c'est qu'il indique 88,4 mo/s en écriture pour l'e-sata. Si tu cherches à enregistrer de la HD en 1920x1080 à 25 i/s en 4.2.2. et 8 bit il te faudra une vitesse d'écriture de 100 mo/s et là tu peux avoir des problèmes avec ton Raid 5. Il te faudra le passer en Raid 0 pour atteindre cette vitesse.
    Malgré tout, c'est étonnant qu'avec quatre disques en Raid 5, les performances ne soient pas plus grandes surtout en écriture. Lacie doit utiliser des disques pas très performants. A titre de comparaison, j'arrive à 120 mo/s en lecture et 110 mo/s en écriture avec deux disques de 500 go samsung en Raid 0 et e-sata dans un boitier externe d'une autre marque et le test de vitesse de Blackmagic.

3. antho5012

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que Lacie utilise des si mauvais disques que ça,
    la carte Esata que j' utilise est plutôt bas de gamme il me semble,
    elle a déjà provoqué un Kernel panic lors d' une insertion, je l' ai acheté sur macway 39€...
    Je pense qu' avec une carte sonnet tempo sata pro (Sonnet - Tempo SATA Pro ExpressCard/34: SATA Controller for MacBook Pro and PC Notebooks)
    les débits devraient être bien meilleurs...
    Mais là ou je suis inquiet c' est que le débit chute à moins de 30 Mo/s sur une ou deux images, je risque pas de perdre ma séquence?
    Merci en tout cas d' avoir déjà répondu.

Anthony

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'important dans un premier temps est d'augmenter la vitesse d'écriture.
    Après, il te faudra faire un test dans les conditions de ton tournage.
    En ce qui concerne les disques Lacie, j'ai déjà testé un disque externe en e-sata de 1 to. Le résultat était de 60/70 mo/s là où un disque samsung 1 to 7200 t/m + 32 mo de cache donne 95/110 mo/s avec le logiciel diskspeed de blackmagic. Et cela avec un seul disque. Voilà pourquoi je suis très étonné par ta vitesse si lente avec quatre disques en Raid 5 car la vitesse devrait se situer vers 130/150 mo/s.
    Avant de changer quelque chose, fait le même test en Raid 0.

5. Zoltan_cs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acquis un LaCie 4big Quadra et la vitesse en USB2 et Firewire est catastrophique :
    Sur PC - Windows Vista
    En raid 0 :
    37MB/s en lecture
    29 MB/s en écriture
    (testé avec le soft blackmagic et le soft AJA)
    D'où peut venir le problème ?

Merci d'avance,

Zoltan:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page