module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débit et taille du fichier

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Clemmilk, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. Clemmilk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis un grand débutant donc je viens vous demander un éclaircissment sur un point que je ne suis pas sur d'avoir saisi. J'ai lu la FAQ et le guide du débutant mais je me demande si je ne fais pas une erreur d'interprétation...

J'ai vu que pour des "cibles" qui possèdent une connexion de type ADSL / Cable, le débit en Kbps d'une vidéo en streaming devait se situer aux alentours de 300 à 400 Kbps. J'en déduis que si je compresse un fichier en utilisant ce débit là, les personnes qui possèdent une connexion ADSL / Cable pourront lire la vidéo en continu.

Déjà... est ce que j'ai bon ou pas ?

Mais aussi, est ce que la taille du fichier joue sur quelque chose ? Est ce que même si le débit est le "bon", une taille trop importante du fichier va empêcher la lecture en flux continu ? Ou alors est ce que le temps de chargement avant le commencement de la vidéo est fonction de la taille du fichier ?

Parce que si mon raisonnement est le bon, j'imagine que je peux mettre une vidéo de 600 Mo à lire en streaming tant que le débit ne dépasse pas trop la connexion de l'internaute qui regarde la vidéo. Je me plante ou pas ? Bon, je ne vais pas aller jusque là hein, mais ,dans ma logique là (si je ne fais pas d'erreur) je me dis que, finalement, je m'en fous de la taille de mon fichier, du tant que le débit de la vidéo n'est pas trop important pour la connexion.