module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit et SVCD

Discussion in 'Archives forum' started by jaclaugier, Jul 8, 2003.

Tags:
  1. jaclaugier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment augmenter le débit d'une compression MPEG2 d'un fichier AVI au delà des 3000 en vue de lé création d'un SVCD ????
    Ceci afin d'obtenir une meilleur image tout en restant sur le support classique du CD et non pas du DVD qui lui bien sûr ne pose pas ce problème .Merci pour votre réponse !

2. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas à combien est limité le SVCD, mais si tu montes au dessus, il ne sera plus à la norme SVCD. De plus, ça ne sert à rien de monter au dessus de ton mpg2 actuel, ça n'apportera rien, il faudrait repartir du fichier non compresser et le compressé au débit max supoorté par la norme SVCD:

"max 2600 kbit/sec MPEG-2 (Audio + Video bitrate max bitrate is 2778 kbit/s)."

3. jaclaugier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVCD et débit elevé

Merci pour la réponse.Je pense qu'effectivement le SVCD ne supporte par un débit supérieur à 2600-2700 .Un débit supérieur permet malgré tout et même sur du VHS d'obtenir une meilleur image moins pixellisée, plus naturelle et conforme à l'original.Je vais donc graver sur DVD .:)

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ton film n'est pas trop long (moins de 20 mn), tu peux créer un Mini-DVD, pour lequel tu peux monter au moins à 4500 (certains lecteurs acceptent même 6000). Or, le Mini-DVD peut se graver sur un simple CD.
    La qualité est pratiquement la même que celle d'un DVD.
    Seul inconvénient, tous les lecteurs de salon ne lisent pas les Mini-DVD.
    a+

5. enka

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, les MiniDVD c'est pas mal mais absolument pas normalisé, dc les rares lecteurs qui savent les lire acceptent des débits différents... la galère...

Piur le SVCD, si ça ne bouge pas trop dans ta vidéo, ça va passer nickel, moi en tt cas, j'ai mis un film dessus avec peu de mvt rapides, j'obtiens quasimlent la qualité d'un DVD, sans pixellisation en tt cas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous