module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Debit du montage trop elevé ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par PhilCoul, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisée une video sous Premiere et je l'ai exportée avec l' encodeur Matrox RT.
    Ma video d'une heure et cinq minutes (m2v encodée à 6,5 Mb/s) fait 3,2 Go, l'audio (wav encodée à 0,2 Mb/s) fait 762 Mo.
    J'ai importé le tout dans Encore DVD, plus une image de 141 ko.

Encore DVD 1.5 me signale que je depasse le débit autorisé (en fait la capacité du DVD si j'ai bien compris).
    3,2 + 0,8 + 0,15 = 4,15 soit moins que la capacité d'un DVD.

Avez vous rencontré ce problème et que faire?

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4,15 go c'est peut-être un peu trop proche de la limite de 4,3 du dvd vierge, sachant que la construction du dvd prend de l'espace disque en plus.

Mais s'il te parle du débit, le problème doit plutôt être relatif à 6,5 + 0,2, etc.

Cela dit ce serait anormal que ça ne passe pas avec tes débits.

Je te propose d'essayer ça : reprends tes wav et sous Encore tu les transcodes en .AC3, débit à 0,384 par exemple. (si c'est un pb vraiment de capacité disque, le gain de ce format pourrait le résoudre en grapillant quelques dizaines de mo, puis de toute façon je pese que c'est un choix préférable au wav)

Et donne-nous le verdict.

3. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu ce problème pour un utilisateur de Matrox pas plus tard que hier soir.

Dans la timeline de Encore, il faut diminuer la longueur du fichier m2v à hauteur de la dernière GOP et tout rentre dans l'ordre.

On peut constater en regardant dans l'onglet Disc que l'espace occupé par le projet ne correspond pas à la taille réellement prise par les fichier m2v + wav (à modifier en AC3 pour économiser de l'espace).

Une fois le raccourcissement du fichier m2v effectué, l'espace occupé redevient cohérent.

Bizarre, mais ça marche....

Dites moi si c'est aussi OK pour vous

4. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos bon conseils.
    J'ai résolu mon problème en allant sur le site en anglais de Matrox et je me suis aperçu que mon problème était connu.
    La solution est simple: ne pas exporter les marques de chapitre et tout redevient cohérent, même l'espace occupé par le projet.
    Les marques de chapitre sont ensuite à créer dans Encore 1.5.

Je reconnais que le message de Encore est très confus. En parlant de débit, il faut comprendre capacité DVD...

Merci encore pour vos infos

5. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est dommage, c'est de perdre les les marques de chapitre..... et pour des petits fichiers celà marche quand même sans problème.

Si vous avez le temps, et pour mon info, celà pourrait être intéressant de savoir si "ma" solution fonctionne aussi chez vous...

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "il faut diminuer la longueur du fichier m2v à hauteur de la dernière GOP"

faut-il reduire la longueur sur la timeline de Encore? et qu'entendez-vous par "à hauteur de la dernière GOP?"

merci

a+

7. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut-il reduire la longueur sur la timeline de Encore?

Oui, il faut se placer sur la fin de la timeline (end) et zoomer au maximum. Les traits gris du dessus montre le nombre d'image et les secondes. Les trait blancs représentent les GOP (Group Off Picture) qui sont les images entières. En positionnant la souris sur la fin du film, le curseur rouge apparaît et il faut "tirer" la fin jusqu'au premier trait blanc situé à gauche c-à-d à la hauteur de la dernière GOP.....et tout rentre dans l'ordre.

J'aimerais vraiment que vous le testiez car dans ce cas, cette solution semblerais valide pour tous et je pourrais le diffuser sur le forum Adobe

8. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ma réponse aussi tardive.
    La capacité de mon PC étant toujours limite par rapport à mes projets, je fais en permanence de la place et je n'ai plus la possibilité de recréer le problème que j'ai rencontré et de tester votre solution.
    Si d'autres rencontrent ce problème, j'espère qu'ils testeront votre solution. Merci
    Je me bats maintenant avec le sous-titrage qui est resté bien capricieux. Parfois les sous titres apparaissent dans la fenetre de prévisu, parfois pas. C'est un peu comme-ci on écrivait PARFOIS avec des caractères transparents. Pourquoi un sous-titre passe correctement et pas le suivant? Mystère.
    Adobe trouvera bien le moyen de nous faire payer le correctif lors de leur prochaine version!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page