module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Débit correct pour h264 archivage SD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stepha, 6 Décembre 2010.

Tags:
  1. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite configurer un fichier afin de le conserver dans une qualité correcte, en SD. je suis sur fcp et je sais bien qu'un fichier H264 au max de sa qualité je ne saurai pas le lire sur fcp. Donc j'envisage de créer un fichier base à partir de pal 4:3 ou 16:9, 720x576. à votre avis, je sais bien qu'on ne peut pas définir un débit comme ça à la volée, mais j'ai vraiment besoin de savoir si je dois compter sur un débit de 10, 15, 20 Mbps à votre avis, pour ce que je veux faire de mon fichier? (je sais bien que le plus gros sera meilleure, mais si vous avez l'habitude de convertir vous me conseilleriez de viser quel débit?

2. viph

viphx

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    s'il n'y a plus de montage en vue, les 15 ou 25 ou que sais-je ne servent à rien!

dans le monde broadcast, 4 mpbs en SD pour du H264... tu n'es pas loin du "top".

évidemment, en diffusion, ça peut tomber à 2 mbps.

3. Stepha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est qu'il faut quand même que ce soit "diffusable". Ce que je ne comprend pas c'est que plus le débit est haut meilleur est le débit normalement? Tu n'as pas l'air de trouver que c juste?
    J'ai fait des tests avec les réglages quicktime h264 de compressor et je me retrouve avec un débit de 2,6 Mbps environ. J'ai quand même des lignes sur certains mouvements Argh! c'est meme pas un souci d'entrelacement car j'ai essayé en progressif aussi. Je pensais vraiment que plus haut debit meilleure qualité... je ne comprend plus... ?

Chargement...

Partager cette page