module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

debit binaire

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by gasnier, Jan 2, 2003.

Tags:
  1. gasnier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai un pb de debit binaire (2100 en lecture et 1980kbs en ecriture) le pb vient de mon disque dur ou plutot de son pilote qui ne doit pas etre à jour (seagate ata100 de 60go
    le st360020a)
    en effet j ai fait le test avec un autre disque dur en (maitre un fudgi de 10go à 5400 tours minute j ai un debit de 15000kb/s
    (lorsque je verifie mon controleur ide en mode de transfert actif j ai le mode pio pour le seagate (d'ou pb de debit) et pour le fudji j ai mode : ultradma (et la pas de pb)
    j ai recherche chez le constructeur seagate.com un drivers de mise à jour (rien trouve) que faire
    au passage dans les deux cas j ai fait un test avec un seul disque dur à la fois avec reinstall de l os (xp sp1) avec nappe ide neuve
    je possede un pentium III 735mhtz de 320mo de ram
    OU PUIS TROUVER LE PILOTE OU EVENTUELLEMENT QUEL AUTRE SOLUTION POSSIBLE

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour, je transfère ton post dans le forum PC & Vidéo où l'on devrait pouvoir te donner une réponse précise.

Bob

3. gasnier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je pense que mon problème est lié directement a des pb sur certains secteurs de mes disques durs
    (peut etre ont ils subit un virus ...))
    en tout cas merci

4. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà eu ce problème : si tu as bien spécifié UDMA dans les propriétés du contrôleur et que ton disque persiste à rester en PIO, c'est qu'il a déconné à un moment donné. Je m'explique : quand le système reçoit plus de trois erreurs de timeout à la suite alors qu'un disque est en UDMA, il passe ce disque en PIO. Ca paraît con comme ça, mais c'est moins la faute du système que du disque qui est pourri. Moi j'ai eu le soucis avec un Maxtor... Tu peux d'ailleurs vérifier dans les logs système que ça vient bien de là (clic droit sur poste de travail > "gérer" > "Outils système" > Evènements > "Système").

Bref, pour reswitcher ton disque en UDMA, il faut faire croire au système que tu l'as remplacé par un autre. La méthode consiste à éteindre le PC, remplacer le disque par un autre disque, rallumer le PC puis l'éteindre une fois que Windows l'a réinstallé. Ensuite, remettre le premier disque. Si tu as la possibilité de passer ton disque de maître en esclave (ou vice-versa), tu n'as pas besoin de faire cette manip, ça sera plus simple.

Un article sur le site de Microsoft expliquait le problème mais ne donnait aucune information sur sa résolution en software.

http://www.microsoft.com/hwdev/tech/storage/IDE-DMA.asp

5. gasnier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais proceder au test ce soir

6. Lacer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens d'avoir le problème chez un client, et je me suis souvenu de ce post. Comme quoi la passion de la vidéo sert même pour le boulot.

Sur un PC assemblé le cable IDE du disque était un 40 fils, après l'avoir changé par un à 80 fils, le disque reste en PIO. J'ai fait ce qui est indiqué à la fin de l'article mentionné par clam : dans le gestionnaire de périphériques, click droit sur l'interface IDE, mettre en mode PIO puis ok, ne pas redémarrer, remettre en mode UDMA si disponible, puis ok, et là le pied : le disque s'est mis en UDMA sans redémarrer et plus de plantages.

L'essai est rapide et ne nécessite pas de démonter la machine pour intervenir sur les disques.

@+

7. papigg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    débit binaire

J'ai fait ce qui est exposé sans résultat.
    Mon disque MAXTOR 80Go (2 partitions NTFS deGo) reste imperturbablement en mode PIO.
    L'article µsoft dit qu'au delà de 6 erreurs de lecture (???) l'interface IDE se positionne Systématiquement en PIO.
    Or, j'ai lancé un CHKDISK qui ne m'a signalé aucune erreur.
    La question que je me pose est la suivante:
    La mémorisation d'une supposée erreur de lecture est-elle faite sur le disque lui même ou bien sur la carte mère (zone heure...etc)
    et comment effacer les traces de cette erreur ?
    Quand CLAM dit: "pour reswitcher le disque en UDMA, il faut faire croire au système qu'on a remplacé le disque" , le "système " s'il se situe sur le disque lui-même n'est pas en mesure de changer (???).
    Les FAQ du site MAXTOR effleurent le sujet, mais n'y apportent pas de solution
    Tout de suite après l'installation de WXP, ce disque fonctionnait "plein pot" et ce n'est que plus tard que j'ai constaté le ralentissement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous